Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Comment Telecommander une voiture pour enfant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et dans le RC. J'ai eu par mon parcourt scolaire des connaissances en electronique mais arrivant à 34ans, je n'ai plus pratiqué depuis plus de 10ans.
    J'habite dans l'Oise et j'ai un enfant de 19mois. Dans son premier mois, je lui ai acheté un Quad électrique sur une brocante pour le jour ou il sera plus grand mais ce jour est encore loin

Quad de type 12v, il y a un nom dessus "struggle". Les batteries etant HS, j'ai testé celui-ci avec un booster et il a la peche voir trop même à basse vitesse . Celui-ci dispose en effet de deux vitesses et d'une position marche arrière avant, et un bouton poussoir d'activation.

J'ai donc naturellement plusieurs objectifs pour mes débuts :
    Abaisser la vitesse : en mettant un convertisseur 12v --->6v par contre pour la puissance j'ai opté au feeling pour un 100w c'est trop ? je peux mettre quoi ?
    Voici le lien du convertisseur trouvé : ICI

Piloter a distance ce véhicule : radiotelecommander celui-ci car certain modele en son équipé de série. Les modeles équipés sont peux etre d'autre marque mais c'est donc possible. Dans un 1er temps piloter le On/OFF puis avant arrière en petite vitesse. Si sa fonctionne, je rachete une autre voiture en 6v et je fais la même chose mais la il sera assez grand pour aller dedans.
    J'ai donc besoin de vous pour me guider dans mes choix de matos et cablages.

Le choix de ma télécommande : Cela fait plusieurs jours que je lis pas mal de truc sur ce super forum pour choisir une télécommande qui me servira pour des futurs projets donc une polyvalence ultérieure. N'étant pas hyper pressé, j'opte pour la Turnigy 9XR Pro car celle-ci semble etre déja prévue pour disposer d'une connection PC donc moins de bidouille. Si son prix est bien de 100€ et qu'elle sort en juin, je suis preneur.Mes autres projets par la suite : un bateau équipé d'une turbine mais j'ai pas trouvé beaucoup de modèle de turbine.Voir un bateau avec un laser qui projettera des effets au dessus de l'eau via un miroir en rotation. Voir un bateau amorceur...

Merci d'avance pour vos futurs conseils et bravo pour l'énergie et le savoir que vos mettez a profits pour les autres via ce site.

2. # ADS
    Circuit advertisement Comment Telecommander une voiture pour enfant
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous n'avez pas d'idée sur le sujet ?

Membre Sénior Avatar de redondo
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

tu veux commander seulement le moteur ou aussi la direction?

Concernant le convertisseur, c'est inutile dans le sens que tu compliques le système et tu rajoutes une perte d'energie supplémentaire.

Vu que tu veux investir dans une radio programmable, sache que tu peux régler la fin de course des voies de la radio, ça s'appelle l'EPA (End Point Adjustment). Tu peux donc réduire la puissance sans circuit supplémentaire.
    Pour l'histoire du tout ou rien, c'est pas possible, tu as une radio de modélisme, les voies principales sont proportionnelles et c'est tant mieux .

Sinon, tu veux garder le moteur d'origine ou le modifier par un brushless? J'ai dejà vu des mecs qui s'amusaient à transformer ce genre de voiture avec...
    -Brushless: HB D8T Tekno - Mugen MBX 5 Prospec - Hobao Hyper 8.5 Pro - Traxxas B-Revo -Tamiya TNX 5.2 - TT01 - TL01 - DB01 - CC01 - HPI E-firestorm - Nikko Dandy Dash - Dictator 1 et 2
    -Brushed: Kyosho Mini Z Overland - Yonezawa Datsun

Laurent Avatar de lmmasson
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Il y a quelques temps, le récepteur de mon catalina a cessé de fonctionner sans raison provoquant le crash du modèle.
    L'un des deux moteurs est resté à fond jusqu'à ce que je réussisse à le rattraper et que je retire la batterie.

Jamais ça ne me viendrait à l'idée de mettre mon gamin dans un véhicule radiocommandé, même lent.

A+

Laurent
    En ce moment : Le Monocoupe Durafly
    Mon petit site : http://lmmasson.free.fr