• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel tank choisir ?

j-ai un char Hen Long le Pershing depuis fort longtemps, vendu par l'importateur lui mème à l'époque de marseilles, Franck Jaines, à force de ne pas fonctionner, les engrenages des réducteurs des chenilles ont grippés à mort, j'ai donc racheté un jeu complet moteurs réducteurs chez Miniplanes, puis c'est le système fumigène qui est tombé en panne.

En désepoir de cause j'ai viré la tourelle et remplacée par un massif en alu massif tourné support de caméra vidéo, j'ai donc l'orientation tourelle par le mécanisme d'origine, et l'orientation verticazle du support appareil photos.

Bon qu'y a t'il dans le crabe une fois ouvert ?

Tous les mécanismes de marche ceux des fumigènes, le récepteur et ses varios inclus du genre Radios de chez Nikko, sous la partie supérieure le mécanisme de rotation tourelle, celui de l'orientation ou hausse du canon, et bien sur le mécanisme à ressort d'éjection des billes.

Les billes plastiques jaunes de 6 mm sont stockées dans le magasin latéral gauche, une trappe ovale et de la, par un canal amenées une à une au mécanisme d'éjection.

Je ne l'aie pas démonté , mais en gros, un moteur bande le ressort en compression ce qui débouche la porte d’accès pour une bille, et en bout de course moteur la gâchette libère le ressort qui propulse la bille dans le canon, attention vue la force d'éjection la bille est capable de vous crever un œil..

Pour cet engin de prises de vues vidéos, j'ai monté un récepteur hobbyking 6 voies et sa radio associée, en faits une base idéal pour du FPV terrestre, j'aie donc la commande séparées de mes deux chenilles, l'orientation de la tourelle alu et la hausse de la tète de prises de vues soit 4 voies, la hausse de prises de vues est montée sur un potentiomètre, tandis que l'orientation tourelle commandée par un vario inverseur Thor 15.

Grosso modo les éléments des chars Hen long sont irréparables à moins de demander aux moustachus du forum des Panzers ? Et vu le faible prix de cz composants autant acheter du neuf.

Une chose : préférez les chaines plastiques aux chaines métal, car le métal dont elles sont faites est cassant comme du verre.
 
Haut