• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les chars rc 1/16

G-rom du 69;2400407 à dit:
Bonjour,

Je te félicite vraiment pas de ton post... j'viens d'en commander un... Cela m'a trop fait envie...
Alors j'ai commandé aujourd'hui celui-ci : http://www.nitrotek.fr/tanks-rc/1-1...rsion-tiger-i-grey-camo-full-metal-24ghz.html
Je suis curieux de voir la réaction de mon chat tigré face à mon futur char tigre !
Prochainement je pense acheter ce module : http://www.rctank.de/Platine-de-modulation-pour-la-platine-Taigen-24-GHz pour pouvoir utiliser ma Taranis.
Mon objectif sera ensuite de l'équiper pour du FPV (cela changera des quadricoptères) avec une ou peut-être 2 caméras, un système de pointage laser (pas trop d'époque mais cela peut être sympa) pour le canon airsoft,etc,etc...
A+

Jérôme

Félicitation :kiwi-fruit: Tu as pris en gros le même que le mien, mais version BB! Pour ce qui de la radio, le mieux serait de basculer sur une platine ELMOD ou IBU qui améliorent grandement le réalisme de conduite.

Je viens d'essayer le mien dans la neige, ce n'est pas top: la transmission est trop longue, le char roule trop vite et la neige s'agglutine et vient bloquer les chenilles. Les platines RX18 de chez Heng-Long manquent vraiment de progressivité en début de course.
Ca se ressent dans la souplesse de conduite. Il faudra que je l'essaie sur la terre battue, il doit être au taquet sur ce type de terrain.

Mon Panther Roux à poil long apprécie pas mal mon Tigre, surtout qu'il ne tire pas de billes...


Concernant le FPV sur les chars: RC-Panzershop en propose un kit. Mon char provient de chez eux, sans faire de pub: RAS
http://www.rc-panzershop.fr/video-battle-tank-v-b-t-fpv-50-c.asp
 
Bonjour,

Quelques nouvelles, j'ai bien reçu mon nouveau jouet, commandé chez Nitrotek.fr vendredi et livré par chronopost mardi.
Très content de mon achat, cela fait vraiment une belle maquette !
Mon modèle est tout métal sauf le dessus et les cotés de la caisse, tout le bas est donc métal (roues, chenilles, chassis...) je pense qu'au niveau solidité cela doit être tout bon.
La bête pèse 6.9 kg.
La tourelle tourne sur 360° et non 320° comme indiqué sur la boite.
Par rapport au modèle de rowhider le bloc moteur est différent, tous les inters et le potentiomètre du son sont accessibles par les trappes du pilote et du radio, le module fumée est différent aussi.
J'ai tout de suite remplacé l'accu NimH par un lipo 2S 4000. Ces NimH me donnent vraiment l'impression de retourner au moyen-age ! Reste à remplacer aussi la prise Tamiya pleine de mauvais contacts.
La radio 2.4 est vraiment bas de gamme mais fait (moyennement) son boulot.
Au niveau conduite c'est pas trop progressif et puis beaucoup trop rapide : il fait un 360 en 2 sec (grandeur en 30-60 sec, pas trouvé l'info précise) et la tourelle tourne complètement en 10 sec (grandeur en 1 min, gros défaut du Tigre).
La tourelle ne tourne pas en proportionnelle (génant pour le tir de BB) et la monté/descente du canon se fait par cycle (il monte puis descend puis monte...).
L'engin est très bruyant même en coupant les bruitages, à éviter en appartement !
Je regarde pour vite le passer avec une vrai radio, peut être avec une ELMOD.
J'ai fait un petit test en FPV avec une micro caméra monté sur la tourelle : c'est très sympa ! Par contre difficile de remettre la tourelle dans l'axe du char.
Faut que je teste une caméra à la place de la led de tir (emplacement MG coaxial).
Bref il y a de quoi s'amuser un moment !

Jérôme

1.jpg2.jpg3.jpg
 

Fichiers joints

  • 3.jpg
    3.jpg
    94,8 KB · Vues: 36
  • 2.jpg
    2.jpg
    92,4 KB · Vues: 20
  • 1.jpg
    1.jpg
    89,2 KB · Vues: 20
En effet, l'intérieur du char a été réarangé par rapport au mien , même si j'ai bien l'impression que les composants sont identiques!
Pour ma party, le HP est réglé au minimum pour ne pas que ça crie aux oreilles.
Pour ma part, je n'utilise pas le module de fumée: ça pompe de la batterie, c'est bruyant mais peu intéressant au final.

Je suis d'accord pour la proportionnalité, une bonne platine va faire toute la différence!
 
Bon, vous l'aurez compris: la neige n'est pas de cette année :p


J'avais réalisé quelques séquences l'année dernière, voici un petit montage rapide

[video=youtube_share;kHEKRN_Zpbk]https://youtu.be/kHEKRN_Zpbk[/video]

Tout comme le vrai, la neige s'accumule dans les chenilles et fini par les bloquer rapidement. On comprend mieux pourquoi le T-34 Russe était une telle menace avec ses chenilles larges pour la neige, sa vitesse et sa grande maniabilité. :alien:
 
Haut