• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rééquiper une voiture 12V pour enfant

RyuSHIROW

Membre actif
Bonjour a tous,

Voila on est a la limite du modélisme, mais je tente quand même ma chance.

J'ai acheter une voiture électrique pour enfant a mon Fils, 12V, 2 moteur 35W chaquns, jusque la rien d'extraordinaire,
Celle-ci est également équipé d'une Radio commande 27Mhz Ultra Cheap, avec une petite carte électronique qui gère tout dans la voiture, (pas de récepteur indépendant etc).

Mon problème, C'est qu'a la radio on a droit a une fonction Marche avant/arriére Droite/Gauche en TOR, ce qui est loint d'être agréable pour un enfant quand papa pilote.

J'ai vendue mon moster-truck, mais il me reste pas mal de matos, et j'aimerai rééquiper la voiture, avec un Vrais Récepteur 6 voies qu'il me reste, qui sera piloté par ma Graupner MX12. Je voudrai ainsi récupérer une commande des servomoteur un peut plus précise.

Pour ça j'ai deux interrogation :

1 - Quelle genre de Variateur serai efficace (attention je cherche juste la fiabilité et la securité pas la performance). ?

2 - Quelqu'un a t-il déjà essayer de remplacer une de ces cartes qui gère tout dans un jouet par du vrais matos ? car je n'y pige pas grand chose, il n'y a quasiment rien dessus, et je ne voie pas de variateur, peut être normale si les moteur tourne en TOR.

Pour les curieux, une vidéo de l'engin : https://www.youtube.com/watch?v=nhQUs5BttbA

Merci d'avance a tous,
 
Zut j'arrives trop tard, ça va encore faire une bonne exhumation lol ou déterrage si l'on préfère ?


Pas de réponses depuis Mai 2015? Dommages, en faits c'est un peu ma spécialité, pour une telle voiture, autant changer le moteur pour un gros brushless en 12 v, et suivant la puissance demandée un vario inverseur en conséquence vendu par hobbyking, le tout sous commande d'une radio assez simple comme la hobbyking 6 voies.

A droite le manche de direction proportionnel sur un gros servos de 20 kg par exemple pour la direction sur servo seaver.

Un simple switch pour le clacson sur une des demi voies de manches, et les lumières sur un autre, par exemple pour ces contacts, provisoire pour le clacson, maintenu pour les lumières, en faits par le truchement des voies annexes et de servos mécanisme actionner des contacts de puissance.

En mon temps j'avais radio commandé une de mes machines thermos hydraulique au mini train des monts du Lyonnais, le Goliath rouge, c’était pour le fun car dans les endroits cachés , tunnel ou arbustes on ne voit plus ce qui se passe ? Mais maintenant avec la FPV ce devrait être un plaisir, et à fortiori pour une voiture électrique d'enfants radio commandée, on place alors les caméras en calandre dans des faux feux de route, une pour la FPV, l'autre pour la prise de vues vidéo ou photographique.
 
Haut