• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[CHAR RC] Remplacer les transmissions d'un Tank RC HL/TAIGEN/TORRO

rowhider

Multi-tâche
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de topic de ce genre donc je profite du fait que je vienne de changer les transmissions de mon char RC pour partager cela avec vous:

Comme vous le savez certainement si vous avez un char RC: les transmissions plastique et ou Zamac (alliage alu) sont fragiles et n'aiment pas sortir des maisons et appartements.

Sur mon Tigre, les dents de la transmission 3:1 Zamac se sont faites la malle au bout de la première sortie. J'ai donc décidé de les remplacer par un ensemble de transmission Acier avec une réduction 4:1


123244TANK131.jpg



Première chose à faire: démonter les chenilles!


417512TANK141.jpg



Pour cela, il faut commencer par ouvrir le char pour accéder à la transmission:


598359TANK151.jpg



Ensuite, ce n'est pas obligatoire mais cela offre d'avantage de confort: déconnecter la partie supérieure du tank en veillant à repérer les fils.


Pour déconnecter les chenilles, il faut se munir d'un chasse-goupille qui va permettre de retirer les axes qui relient les patins.


581998TANK211.jpg

Une fois l'axe chassé, il dépasse de la chenille: il n'y a plus qu'à le retirer!


395072TANK221.jpg



506239TANK231.jpg



279480TANK251.jpg



Il suffit de faire glisser la chenille pour la retirer.
 
Deuxième étape: démonter les roues motrices.

Prendre un tournevis fin, et démonter le cache qui masque la vis en faisant doucement levier.


854501TANK041.jpg



Utiliser une clé alen pour dévisser la vis de la roue.

805913TANK261.jpg
 
Etape suivante: on sort le matos!

Dans notre cas, il s'agit d'une transmission 4:1 acier entièrement sur roulements et réalisée par Taigen.

Elle remplacera la transmission en Zamac (alliage alu) et sa réduction 3:1

En plus du traitement plus sérieux de la transmission, les moteurs sont eux-aussi gonflés avec un régime max de 18000tr/min


676603TANK10b1.jpg

451088TANK111.jpg
 
Echange standard des transmissions: pour ma part j'ai noté des petites différences sur la localisation des perçages d'interface...

476264TANK321.jpg



Montage des roues métalliques en lieu et places des roues plastiques


361516TANK301.jpg

449405TANK331.jpg



L'opération est terminée: il reste à remonter les chaines et à rebrancher l'électronique. :frog:
 
Haut