• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les engins de travaux publiques électro hydrauliques radio commandés

Merci, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas aux bons diamètres ni formes, normalement ils font 30 de diamètre et 20 en fond de gorge, ça ressemble à une bobine de fil à coudre en bois, ils s'appuient sur les chemins de roulement de la chaîne, et leurs bords tombés, guident la chaîne dans ses mouvements de va et viens mais aussi de rotations sur place, s'ils n'avaient ces formes on déchenillerais à tout bout de champs.

Mon marchand de métaux neufs est fermé jusqu'au 2 Janvier, il faut que je lui achète 18 bobineaux en ronds alu de 30 longs de 30, que je reprendrait au tour pour les percer à 6 de parts en part, et leur faire la gorge centrale à la largeur des maillons, soit 17,5.

Seuls les galets de retours hauts sont conformes.

Une fois mes trains de chenilles conformes, je vais pouvoir remonter la tourelle et procéder aux essais dynamiques de roulements.

Puis viendra la fabrication du groupe moto pompe immergée dans son réservoir acier, j'aie achetée la pompe, son réducteur planétaire, la tole acier pour faire le réservoir, pour le réducteur il me faudra un carré alu de 50 lo,g de 60, pour intégrer le réducteur et son palier à roulement.

En faits dans notre milieu des TP miniatures, il nous faut tout fabriquer et adapter des fournitures du commerce.

Par exemple, il me manquait 4 maillons de chaines, je les ai fabriqués presque à l'identique, on les voit tout les deux près du galet droit laiton, ils n'ont par les joues percées des trous carrés, mais ils sont conformes aux autres.

Ce qu'il y a de bien dans notre loisir, c'est justement de fabriquer et d'adapter des pièces de récupération ainsi le réducteur planétaire est une récupération d'une perceuse 12 v HS.

Il faut savoir tourner et fraiser, souder avec toutes soudures à dispos, travailler tous les métaux, pliages tronçonnages soudures brasures.

L'achat des machines outils est indispensable, l'argent dépensés à leur achat est compensés par les milliers d'euro économisés durant des années à fabriquer ce que l'on ne trouve pas dans le commerce.

Je possède mes machines depuis 40 ans environ, ce sont des millions d'euro économisés durant tout ce temps, elles sont largement remboursées.

Je fabrique même mes vérins hydrauliques, plus de 650 fabriqués en 10 ans de pratique.
 
Salut JeanPaul,

Même si c'est plutôt l'aéro qui me passionne, il faut reconnaître que c'est là du grand art :applouse:
Je suivrai discrètement la suite.
 
Merci Rata 77, moi, tout me passionne, de faits je suis modéliste généraliste, avions auto bateaux trains engins de TP et camions. Le trait d'union de tous ces modèles c'est la mécanique tournages et fraisages.
 
Un peu de couleurs dans ce monde de brut

944726008.jpg
 
En ce moment , fabrication des axes des galets, puis fabrication de ceux ci à base de rouleaux alu découpés de 30 longs de 30.

Gros travail également pour le réducteur planétaire de la pompe au taux de réduction de 1/3,333, ce qui donne à la pompe la vitesse de 4000 tours environ.

L'ensemble des mécanismes ont été montés dans un bloc alu carré de 50x50 alésées pour contenir un roulement à billes de 12x32x10, ainsi que la couronne dentée intérieure, le porte satellite s'engrenant dans la couronne faisant office de palier d'entrainement pompe, puis le moteur d'entrainement brushless de 1220 KV dualsky ECO.

L'ensemble sera placé immergé dans le fluide sur réservoir acier brasé brox de 120x70x100 de haut.

Des photos quand ces travaux seront plus avancés.

Disons pas mal de copeaux d'alu ça foisonne énormément, et des heures sur le tour, certains travaux comme les axes des galets ou eux même des travaux fastidieux à répétition.

La passion se justifie sur les pièces mécaniques unitaires, le reste c'est du travail obligé.
 
Haut