• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mes modèles d'engins de travaux publics électro hydrauliques au 1/14 par jean paul

Un engin qui m'a donné un mal fou à le concevoir et les construire, un Camox 175, appellé Dahox en mémoire de notre Dahu savoyard, il viens de subir une petite GRG pour certaines modifications en vus d'un entretient facilité.

https://img15.hostingpics.net/pics/913464001.jpg

913464001.jpg


Cet engin est un débardeur forestier construit au 1/10, en faits la construction s'est portée sur deux engins identiques.

Ces engins sont munis d'une lame d'etrave à pincettes hydrauliques, d'une direction hydraulique, d'un bouclier relevable munis d'une pince de transport le tout hydraulique.

D'une grue de manutention relevable et télescopable, d'une pince de manutention pivottants le tout hydraulique. Et pivottante avec moto réducteur électrique.

Propulsion et pompe sur moteurs Brushless, la propulsion étant à deux vitesses.

9 Distributeurs hydro, pour un total de 14 voies sur radio Taranis


 
magnifiques tes engins Jean-Paul.
pour le Solius il est sauvé et le vendeur a été finalement honnête et m'a renvoyé 40€!
As-tu regardé tes MP je t'en ai envoyé un au sujet d'accus 4000mA qui peuvent t’intéresser pour ton aile.
 
Merci bernard, ok j'attends l'avis de mondial relay pour le colis, merci.

Dans la mème optique des engins de TP, j'avais commencé un petit chargeur de marque Volvo à chenilles, avec boom latéral électro hydraulique, sur deux voies, relevage de flèche et versage du godet chargeur, sur une inspiration d'un modèle Bruder au 1/16, je traite celui ci au 1/14 tout en acier.


mini-chargeuse-volvo-mct145c-000346127-product_zoom.jpg

800SSL_MCT145C_S_041_01.jpg



341214003.jpg
 
Je viens de survoler le sujet par curiosité et du coup une idée me viens en voyant le chargeur Volvo.
Ne pourrai t on pas carrément installer un système radio sur l engin à l échelle 1.

Sent from my HUAWEI VNS-L21 using Modelisme mobile app
 
On y a déjà pensé figure toi, mais quels intérêts ?

En faits à part le challenge à accomplir, la plupart des conducteurs d'engins, sont passionnés par leur métier, à tels points qu'ils en viennent aux modèles réduits radio commandés.

Nombre de conducteurs de pelles grandeurs viennent aux pelles électro hydrauliques pour parfaire leurs conduites, et ne pas perdre la main, car les commandes principales sont disposées sur nos radios comme les engins réels.

A ce point que moi modéliste j'ai piloté un bob cat à roues pour raisons professionnelles et une pelle Poclain sur roues par pur plaisir durant une heure 30.

En réels certains engins sont radio commandés comme les petit doubles rouleaux appelés mouton, pour tasser la terre dans les fouilles, de façons que si ça s'éboule un homme ne soit pas ensevelis vivant, il y a encore les pompes à béton et les touries de malaxage. Plus couramment les grues derrière cabines de camion de transports divers, le chauffeur est aussi le conducteur de la grue.

Pas mal de chantiers dangereux sont occupés par des engins radio commandés, et de plus en plus souvent en FPV.

Mieux vaut casser un engin qu'une vie humaine.
 
Haut