• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Degrippant, lubrifiant Facom une alternative au wd 40 ?

Stykies

Nouveau membre
Salut a tous
Alors voilà j'ai trouvé ça dans mon garage
27ccdcf5f2dd180411421e07ca2cf3e3.jpg

j'aimerais savoir si je peux l'utiliser comme du wd40 (pour ma voiture électrique donc en mettre sur les amortisseurs, les roulements etc...)
Voici le dos de la bombe :
b01d31ee96d44e78e20d8649123fc49b.jpg

f1eb39127d4dd7e69c273e89fcb49bdd.jpg

On voit pas grand chose donc voici ce qui est écrits en gros : Dégrippant, lubrifiant multifonctions avec agents de pénétration et actif anti rouille. Action degrippante. Lubrifiant gras et anti-échauffement pour mécanisme, roulements... Arrête les grincements. Réduit frottements et usure. Lubrifie les métaux lors du perçage. dégraisse et degoudronne batis,moteurs, bas de caisse... Anti-adhérent, évite aux salissures d'adhérer aux surfaces et facilite le nettoyage. Dépose un film hydrophobe qui repousse eau et humidité. Protège le métal brut contre la corrosion pendant plusieurs jours.

Voilà si vous voulez plus de détails demandez. Merci
 
salut! si il n'y avait pas la mention "dégraisse et dégoudronne", j'aurais dis qu'il est mieux que le wd-40 mais la il semble similaire.

Et du coup pour le côté dégraissant de ce type de produit on peux les utilisé pour nettoyé si juste après ont passe la soufflette, sinon évité dans appliquer sur les roulement car un produit dégraissant sur un roulement ça ne fait pas bon ménage. Sinon à force le roulement va finir par être sec "plus de graisse ou d'huile" et il va surchauffer et se détérioré assez rapidement.

au club ou je suis il utilise le wd-40 et juste après gros coup de soufflette pour tout enlever, et le wd-40 il m'on dit de pas trop en appliquer directement sur les roulement à cause de l'effet dégraissant du wd-40 justement.

sinon il existe des spray de nettoyage spécialement conçu pour les châssis de nos rc, celui-ci par exemple: https://www.rcteam.fr/entretiennettoyage/15974-muc-off-nettoyant-en-spray-1l-5037835904000.html qui reviendra moins chère au prix au litre que les spray de type wd-40
 
Haut