Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Angry Problème etain soudure

J'ai un problème sur ma voiture 1/10 TT équipé d'un moteur charbon, les câbles du moteurs se déboude en fondant pendant l'utilisation. Ça fait 2 fois que cela m'arrive. Je ne sais ps si c'est une question d’étain car quand je l'ai ressoudé j'ai changé de type d'étain. Cela ne m'avait jamais arrivé avant. Cela m'énerver plus qu'autres chose. Pensez-vous que le passage a un combo variateur moteur brushless pourrait m'aider ?
    Aidez moi !!

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Déjà partiellement traité sur ton topic combo brushless
    Un moteur électrique ne doit pas surchauffer (80° max)
    Si l'étain fond, et tes moteurs crament c'est qu'il ne fonctionne pas correctement:
    Refroidissement insuffisant, transmission pas parfaitement libre, rapport de transmission trop long.

En ce qui me concerne, je pense que tu as montés de gros moteurs sur ton chassis sans modifier les pignons
    C'est pour cela que tu crames tes moteurs, passer à du brushless ne changera rien si tu adapte pas les pignons à ton moteur.
    http://rc-voileux31.forumactif.fr/forum

Le petit forum des voileux et modélistes naval de Toulouse et de sa région!

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tarkhgar Voir le message
    J'ai un problème sur ma voiture 1/10 TT équipé d'un moteur charbon, les câbles du moteurs se déboude en fondant pendant l'utilisation. Ça fait 2 fois que cela m'arrive. Je ne sais ps si c'est une question d’étain car quand je l'ai ressoudé j'ai changé de type d'étain. Cela ne m'avait jamais arrivé avant.... Pensez-vous que le passage a un combo variateur moteur brushless pourrait m'aider ?
    Aidez moi !!
    - vérifier les charbons : est-ce qu'il en reste assez pour bien appuyer sur le collecteur ?
    - peut ètre aussi nettoyer le collecteur ???
    - ensuite, un moteur qui a des spires en court-circuit ( parce qu'on a trop tiré dessus et qu'il a trop chauffé ... ) va faire chauffer ses charbons ... et fondre la soudure !

Maintenant, le passage Brushless, ça serait une bonne option si le moteur a effectivement été trop maltraité ...
    MAIS, c'est toujours pareil : il faudra que le "Kv" du moteur soit adapté à l'usage ... et à l' "engin infernal"

sans oublier une pignonnerie " à la hauteur " de ce que tu comptes lui demander

plus généralement, je sens poindre le syndrôme de la " mobylette à propulsion atomique " , voire de la " mobylette à dérailleur " ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Seulement les deux premiers moteurs sont d'origine, ils devraient donc fonctionner sans problème avec la transmission.