• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème etain soudure

Tarkhgar

Nouveau membre
J'ai un problème sur ma voiture 1/10 TT équipé d'un moteur charbon, les câbles du moteurs se déboude en fondant pendant l'utilisation. Ça fait 2 fois que cela m'arrive. Je ne sais ps si c'est une question d’étain car quand je l'ai ressoudé j'ai changé de type d'étain. Cela ne m'avait jamais arrivé avant. Cela m'énerver plus qu'autres chose. Pensez-vous que le passage a un combo variateur moteur brushless pourrait m'aider ?
Aidez moi !!
 
Déjà partiellement traité sur ton topic combo brushless
Un moteur électrique ne doit pas surchauffer (80° max)
Si l'étain fond, et tes moteurs crament c'est qu'il ne fonctionne pas correctement:
Refroidissement insuffisant, transmission pas parfaitement libre, rapport de transmission trop long.

En ce qui me concerne, je pense que tu as montés de gros moteurs sur ton chassis sans modifier les pignons
C'est pour cela que tu crames tes moteurs, passer à du brushless ne changera rien si tu adapte pas les pignons à ton moteur.
 
Tarkhgar;2642937 à dit:
J'ai un problème sur ma voiture 1/10 TT équipé d'un moteur charbon, les câbles du moteurs se déboude en fondant pendant l'utilisation. Ça fait 2 fois que cela m'arrive. Je ne sais ps si c'est une question d’étain car quand je l'ai ressoudé j'ai changé de type d'étain. Cela ne m'avait jamais arrivé avant.... Pensez-vous que le passage a un combo variateur moteur brushless pourrait m'aider ?
Aidez moi !!

- vérifier les charbons : est-ce qu'il en reste assez pour bien appuyer sur le collecteur ?
- peut ètre aussi nettoyer le collecteur ???
- ensuite, un moteur qui a des spires en court-circuit ( parce qu'on a trop tiré dessus et qu'il a trop chauffé ... ) va faire chauffer ses charbons ... et fondre la soudure !

Maintenant, le passage Brushless, ça serait une bonne option si le moteur a effectivement été trop maltraité ...
MAIS, c'est toujours pareil : il faudra que le "Kv" du moteur soit adapté à l'usage ... et à l' "engin infernal"

sans oublier une pignonnerie " à la hauteur " de ce que tu comptes lui demander

plus généralement, je sens poindre le syndrôme de la " mobylette à propulsion atomique " , voire de la " mobylette à dérailleur " ...

Alain
 
Seulement les deux premiers moteurs sont d'origine, ils devraient donc fonctionner sans problème avec la transmission.
 
nettoie ton collecteur et tes charbons, il doivent avoir un mauvait contact ce qui augmente la resistance et donc les fait chauffer. les cables etant pas loin la chaleur remonte par conduction.
 
Haut