Cible télécommandée

Mat67

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je suis tireur sportif et j aurais besoin de votre aide.
En effet je n y connais absolument rien en modelisme, et avec mes amis du tir nous avons vu une vidéo sur une cible mobile.
Ci joint une vidéo qui sera beaucoup plus parlante :
https://youtu.be/bIzXivrrY2w

On aimerait bien se fabriquer quelque chose dans le genre.
À priori ca ne doit pas être bien compliqué, vu que nous n en avons rien à faire de l esthétique de la chose. La priorité étant qu elle soit assez large pour ne pas basculer.
Quelques planches en bois pourraient servir pour le chassis.
Mais en ce qui s'agit de la motorisation, télécommande, etc, je suis perdu.
Si vous avez des conseils je suis preneur
 
Bonjour Mat,

je crains que ce genre d'engin dépasse légèrement le cadre du modélisme : déjà rien que taille/poids d'un tel mobile sont nettement au dessus de ce qui se pratique généralement ici.

entends par là que ça entre plutôt dans le domaine de la robotique ... et qu'il sera difficile de trouver du matériel " tout fait " au rayon modélisme ...

Maintenant, je ne connaissais absolument pas ce volet de la spécialité " tir sportif " ... et le tireur ( eh oui ! ) que je suis appelle plutôt ça du mitraillage à bout portant qu'autre chose ( c'est très " US " ce comportement !!! ) ...

Mais il est vrai que j'appartiens à la vieille école :barbershop_quartet_ ( quelques années au TNV Versailles ... )

Alain
 
Je ne suis Pas d'accord, c'est une projet intéressant j'ai déjà montée ce type de 'engin' pour une spectacle il y 30 ans, mais
je pense qui il faut recherché dans les forums de tir,, car c'est plutôt du robotique que radio commander.
 
Ca ressemble plutôt à un robot programmable avec des mouvements erratiques ou des séquences de déplacement aléatoires.
 
Haut