• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tondeuse pour pelouse

bruno14

Nouveau membre
bonjour désolé de vous déranger, nouveau ici... et je ne sais pas comment envoyer une question "généraliste"
voilà ce que je voudrais diffuser: étant paraplégique en fauteuil roulant, je veux "construire" une voiture rc tondeuse (poids environ 8 kgs)j'ai un chassis buggy au 1/5 avec direction & propulsion 4x4 mais sans motorisation...pour une batterie lithuim-ion 12 Volts, j'aimerai trouver un moteur brusled (pas brusless) avec du couple et pas besoin qu'il tourne rapidement (c'est plus la traction qui m'intéresse que la vitesse) et son variateur de vitesse avec marche avant & marche arrière Et là, jai un manque de connaissance dans cette partie motorisation & variateur
Pouvez-vous, svp, m'aider, en m'envoyant vos suggestions et des liens internet précis pour le moteur & variateur ?
Vous remerciant à l'avance, Bien à vous
Bruno
 
Salut Bruno et bienvenu

Coté auto, je ne sais pas, mais coté bateau, beaucoup de modélistes récupèrent des moteurs de perceuse, puissant et coupleux , si ça peut te donner une piste ....

A+
 
Les moteurs de perceuse sont de type 550. Le plus simple est de regarder sur le site internet de Mabuchi pour avoir les bonnes références.
 
bruno14;2681045 à dit:
bonjour désolé de vous déranger, nouveau ici... et je ne sais pas comment envoyer une question "généraliste"
voilà ce que je voudrais diffuser: étant paraplégique en fauteuil roulant, je veux "construire" une voiture rc tondeuse (poids environ 8 kgs)j'ai un chassis buggy au 1/5 avec direction & propulsion 4x4 mais sans motorisation...pour une batterie lithuim-ion 12 Volts, j'aimerai trouver un moteur brusled (pas brusless) avec du couple et pas besoin qu'il tourne rapidement (c'est plus la traction qui m'intéresse que la vitesse) et son variateur de vitesse avec marche avant & marche arrière Et là, jai un manque de connaissance dans cette partie motorisation & variateur
Pouvez-vous, svp, m'aider, en m'envoyant vos suggestions et des liens internet précis pour le moteur & variateur ?
Vous remerciant à l'avance, Bien à vous
Bruno

Salut et bienvenue,

ici, tu ne déranges personne, bien au contraire. :)
 
Haut