• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moyen infaillible de connaître la vraie couleur de la vraie voiture ?

slt
une couleur d'origine est facilement trouvable.
quand a comparer une photo des années 60 a une teinte d'origine........
encore faut-il que les équipes aient gardé la teinte d'origine et pas repeint a leur sauce
 
Olalala, je ne vous suis plus du tout !
Pour vous, la teinte d'origine serait celle d'une voiture vendue par Sotheby's et refait à neuf par on ne sait qui... mais pas celle des voitures ayant réellement courrues aux 24 heures du Mans ?
Ce sont de vrais gris désaturés, la couleur montrée par le lien de paulinfrance est un gris avec du jaune.
En plus, cette version avec pare-chocs a couru au Mans... mais en vert (!), jamais en gris (!) :
http://lemans.sqwib.org/voiture.php?annee=1960&numero=16


La voiture montrée n'a sans doute jamais fait de compétition... et ce que je cherche... ce sont les couleurs des voitures du Mans... sans cendrier ni allume-cigare... ;)
 
Ce que veut dire patriotmax c'est qu'il est impossible de se fier aux couleurs visibles sur une photo ayant plus de 60 ans.
En plus il est fort probable que les équipes aient peint leurs voitures avec les teintes qu'ils avaient a leur disposition dans les années 60.
Teintes qui ne seront très probablement plus disponibles de nos jours à moins d'un savant assemblage de couleurs
 
Haut