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  1. #11
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    Citation Envoyé par camembert
    heu??? pardon pourquoi pas fait pour?
    pourquoi ?! pcq c'est un moteur de tondeuse, c'est concu pour tourner a des regime bas (pour couper l'herbe) et consommer peu !
    au maximum en le modifiant tu pouras aller a quoi... 5km/h !
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  3. #12
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    au pire c'est un moteur coupleux mais la vitesse.... prend un poney et d'en faire un cheval de course c'est plus simple.... :lol:
    http://benjamin00001.labrute.fr
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  4. #13
    Membre Sénior Avatar de pepito
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    si y'a du couple avec la bonne transmission il y a moyen d'aller vite.

  5. #14
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    ya des limite quand meme ! si ya du couple mais pas de vitesse ya pas de puissance
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  6. #15
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    c'est pas la peine non plus de se prendre la tête pour sa d'une je m'en fou de sacrifier la tondeuse parce que elle ne sert plus à rien j'en ai racheté une neuve et de deux j'ai déjà pas mal de modèle thermique et je me suis dit pourquoi pas faire un truc drôle avec mon ancienne tondeuse. Après je veux jsute savoir si c'est possible mais j'ai bien vu que c'était mal partit parce que sa n'a pas l'air évident à faire mais pourquoi pas se lancer.

  7. #16
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    Mais si c'est faisable, suffit de changer le rapport de transmission (souvent par poulie/courroie en plus).
    Demonte, regarde comment c'est fait et zou.

  8. #17
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    bah j'ai déjà démonté et regardé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Donc c'est une courroie qui part du vilebrequin jusqu'à une poulie au niveau de la transmission la poulie entraine une vis sans fin qui elle même entraine une roue crantée fixée sur l'axe qui entraine les roues. Je sais pas si je suis très clair je vais faire des photos et je vous les mets en début d'après midi.

    Cordialement

  9. #18
    Membre Sénior Avatar de Milhouse
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    Une des solutions "simple" je dirais, est de changer la petite poulie sur le vilebrequin et d'en mettre une avec un périmetre 3 fois superieur (donc diametre double). Elle devrait aller 3 fois plus vite.
    Par curiosité combien est-ce que ton reducteur par vis sans fin a de réduction? (Tu peux le deduire en faisant tourner à la main l'axe d'entrée autant de fois que necessaire pour que l'axe de sortie fasse un tour complet).

  10. #19
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    bon alors pour commener voici les photos :

    le bloc de transmission :

    [img=http://img504.imageshack.us/img504/9653/p1000327w.th.jpg]

    La transmission sans le bloc :

    [img=http://img524.imageshack.us/img524/9278/p1000328.th.jpg]

    photos détails de la transmission avec la vis sans fin :

    [img=http://img524.imageshack.us/img524/9104/p1000329w.th.jpg]

    [img=http://img401.imageshack.us/img401/9423/p1000330x.th.jpg]

    Pour ce qui est de la réduction je vais faire sa en fin d'après midi et je vais te redires cela.

    Cordialement

  11. #20
    Membre actif Avatar de tonyetmary59233
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    salut a tous,

    c est au niveau de la vis sans fin que ca merde,le rapport de reduction etant trop bas.vire ce systeme et attaque directement du vilebrequin sur l axe (par une poulie par exemple) et tu verra la difference.je suis sur que ton moteur doit develloper un truc du genre 5cv a 6000 tr/min.si tu regarde bien c est pas un moteur de kart,mais tu peut quand meme en sortir quelque chose.mais je pense que l idée serait plutot de garder juste le moteur et de refaire un ensemble chassis/transmission (si tu veut faire un truc qui va vite style course) ou sinon tu est condamné a faire une replique de "tractor pulling"...et encore...
    http://ava.valenciennes.free.fr/index.php?lng=fr
    si j ecoute les gens,on dit que je connais rien...

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