• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Amortisseur: base de donées, lien vidéo, info, truc et astuce, etc...

Plutôt destiné au loisir, on peux mettre de l'huile d'amorto plus épaisse pour avoir moins de fuite (de perte) d'huile, ce qui arrive fréquement.

Par exemple si d'origine l'huile préconisé est de la 400, cette huile est assez fluide et suivant l'usure de votre amortisseur ou la qualité de cette amortisseur même étant neuf, les fuites peuvent survenir assez rapidement.

Donc pour une huile de 400 par exemple, avec un piston d'amortisseur qui aurait par exemple 2 trous de 2 mm, on peux soit repercé ces 2 trous à 3 mm si la place le permet, soit rajouter 2 trous de 2 mm à ce piston

Et ensuite il faudra faire des testes pour trouver le bon compromis de viscosité d'huile, par exemple piston 2 trous en 400, avec 4 trous on pourra tester de l'huile 800 et suivant le résultat diminuer ou augmenter cette viscosité

Résultat moins de fuite d'huile, moins d'entretien....

Par contre je vous conseil de noter les modification effectué pour savoir ou vous en êtes dans les réglages, car on à vite fait d'oublier que par exemple pour les amortisseur avant on en est à de l'huile 2000 pour un bon amorti etc....
 
Haut