• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRUCS ET ASTUCES

Petit truc :

astuceaimantpetit.jpg


Mettre des aimants dans les tiroirs pour coller les attaches carro ou les vis pendant un démontage...:D
 
Salut un petit truc pour le débutants qui ont besoin d'outillage pas trop cher c'est d'aller dans les grandes surfaces et d'acheter les lots à 1 ou 2 € de tournevis, de clefs allen, de clefs plates, de clefs à pipes, on peux aussi trouver de l'huile 3 en 1, de la graisse, du WD40 et pleins d'autres choses encore.
un petit exemple:

Un jeu de tournevis de précisions, un jeu de clefs plates et un jeu de clefs allen.

Ciao
 
Ouais c'est vrais que se n est pas chere du tout!!!!! mais moi j'ai acheter un lots de clé BTR et maintenet il sont tous rond ou lieu etre carrés. donc il faut mieux y mettre le prix pour avoir des bonf outils. merci
 
Voici quelques astuces:

Pour revenir plus vite au neutre lors des freinages, il suffit de mettre des ressorts de stylo aux vis des plaquettes de frein:


Pour ne pas perdre les clips de carrosserie d'une carrosserie type piste ou MT et qu'il reste acrocher dessus il suffit de les attacher avec du fils de jardinage souple, de faire un petit trou dans la carrosserie, de passer dans le trou le milieu du fil dans le trou et de faire un noeud avec le milieu à l'intérieur de la carrosserie pour que le fil ne passe plus dans le trou:
Dessus:
Dessous:

Pour ne pas perdre les clips d'aileron il suffit de les attacher ensemble et à l'aileron avec du fil de jardinage:


Pour ouvrir plus facilement et plus vite le bouchon de réservoir mettre un morceau de durit (environ 7cm)sur un collier rilsans et le passer de tel façon qu'il de bouge pas:


Pour les carrosseries type TT et ne pas perdre les clips de carrosserie il faut attacher avec du fil de jardinage le clip de carrosserie au support d'amortisseur:


Ciao
 
Haut