• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRANSMISSION

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
charly59 à dit:
doom, les couples coniques c'est l'engrenage qui est dans l'axe du cardan central et l'engrenage fixé au diff si j'ai bien compris ?
Non c'est la couronne de diff (différenciel avant et arrière) avec le pignon d'attaque. L'ensemble est contenu dans les cellules (avant et arrière).

vign_photo1.jpg


charly59 à dit:
la graiise au lithium se trouve dans les grandes surfaces ou magasins de modélisme ?
Dans un magasin de modélisme : j'ai jamais trouvé ça en magasin et je crois que celle utilisée en modélisme est spécifique.
 
CHASSIS A TRANSMISSION PAR COURROIE.

les vérif seront plus simples,du fait de l'absence de couples coniques,et de diff central.

de plus les diff à billes sont visible(pour la plupart) de l'exterieur.
on peut donc voir d'entrée si une courroie a sautée,est cassée,si des dents sont cassées.
de meme pour les poulies de renvoi ..
le principe du diff à bille est le meme que celui à pignon.
pour le vérifier,bloquer la courroie de transmission,faire tourner une roue à la main,la roue opposée doit tourner en sens inverse.
tout doit tourner sans point dur.



wasp tu peux envoyer quelques tof de transmission courroie?
 
LE JEU CLOCHE COURONNE

on peut régler ce jeu avec une bande de papier,c'est le plus facile au début.
mais le plus sur reste le son que fait l'ensemble cloche couronne lorsqu'il tourne,et la sensation aux doigts,quand on tourne l'ensemble à la main.et surtout l'oeil......
durant le serrage du moteur sur le chassis, qui s'effectue en croix,progressivement,faites tourner légèrement l'ensemble pour vérifier si ça ne sert pas trop.
avant un serrage complet du moteur,effectuer un tour complet de la couronne pour voir si elle ne force pas.
souvent les couronnes plastique ne sont pas trés rondes,et forcent sur la cloche durant trois,quatre,voir cinq dents.
 
bon voila pour l'instant.
si quelqu'un veut apporter quelques modiff,ou sa sauce perso,pas de probleme.
j'ai certainement du oubliés quelques trucs.
mais vous avez ici de quoi faire............
mais par pitié consultez ça avant de demander toujours les memes choses.........
 
L'electrique avec seulement 2 courroies :

Roue libre avant :

Vue générale :

Differentiel arriere :


Et la serpent, avec 3 courroies classiques :

Boite de vitesses :

Axe rigide arriere :

Courroie latérale :

Transmission avant :

Roue libre avant :


Voila :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut