• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRANSMISSION

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
fais une révision complete du chassis à 5 litres.
démontage complet,nettoyage,graissage.,vérif des roulements etc....
 
salut tout le mondes!
j'ai acheter une sierra pirate 1/10 samedi dernier j'ai reussi a la faire rouler pendant 45min, mais j'ai le train arriere qui est bloquer, en lisant les post avant ce serais pas le dif, mais est ce que je doit commencer a demonter ou je retourne au magasin en esperant qu'il me la répare gratos? vu que je m'en suis servit j'ai plus qu'a me mettre a la mecanique sachant que c la premiere fois que je fait du modelisme?
 
le calage de la cloche faite partie intégrante de la transmission
voilà comment caler correctement ujne cloche sur le volant



le vilo doit dépasser legerement du roulement exterieur.(2 dixieme de jeu,environ)
la tête de vis de serrage,ou la première rondelle coté vilo ne doit porter que sur la bague intérieur du roulement..
si le vilo ne dépasse pas du roulement,il faut reculer la cloche(enlever des rondelles à l’intérieur si il y en a)ou mettre une entretoise du diamètre du vilo,de façon à serrer sur cette entretoise.
si il dépasse des roulement,de plus de 2 dixiemes,il faut placer des rondelles sur le vilo,(la première ne devant porter que sur la bague intérieur du roulement)de façon à réduire le jeu.
pour résumer ,la vis doit serrer sur le vilo,et pas le roulement.
un petit croquis en coupe
clochegs3.png

plus de détails.
placer si nécessaire une rondelle entre l'écrou et la cloche,si cette dernière frotte contre le volant.le principe est le même que pour la vis de serrage,la rondelle ne doit porter que sur la bague intérieur du roulement
coupeclochecq6.png



un autre croquis
sanstitregw3.jpg


set de rondelles de calage Page 1 - IFW35 prolongateur de vilebrequin - KYOSHO

Imodel
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut