• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Maquette hybride

solid-snake-84

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors voilà je suis lycéen en terminal S-SI, et je dois réaliser un projet (à l'aide d'une maquette) sur la robotique, technique, électrique, mécanique etc...

Mon projet consiste à récupérer ma voiture Kyosho 1/10ème pure Ten Alpha, pour en faire un véhicule hybride, c'est à dire e lui ajoutant un moteur électrique.

La maquette est maintenant finit, et atteint en thermique environs 40-50 Km/h et en électrique environs 10 km/h.

caractéristique moteur :
[FONT=&quot]Moteur thermique 2,5cc GX-R15 à lanceur
Réservoir de 75 cm3
Un plein d'essence me fait environs 10 min (voir moins) en roulant modérément.

Ma question : Je voudrais comparer les performance de ce moteur à un moteur traditionnel d'une voiture citadine que l'on trouve sur le marchait.
Et donc je voudrais savoir combien peut parcourir de km ma voiture thermique (en mode thermique), je ne sais pas du tout combien elle consomme.

J'ai essayer de faire quelques calculs et en considèrent un plein de 75 cm3 correspond à 60000 cm3 pour un réservoir d'une voiture traditionnel (60 L), sachant que ma voiture à une autonomie de 10 min j'arrive à un résultat de 5.5 jours soit environs 133 h d'autonomie pour une voiture traditionnel !
ça m'a l'air un peu énorme !

J'ai ensuite rapporter la vitesse maximal d'une voiture traditionnel à 200 Km/h (en considèrent que l'on fait environs du 72 km/h en moyenne), pour la maquette qui fait du 50 km/h max, cela lui revient à faire du V = 18 Km/h en moyenne.
t = 10 min = 0.17 h d'autonomie
Soit V = d/t
d = V * t
d = 18 * 0.17 = 3 Km