RC maquette citroen SM

Number 6

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais radiocommander une Citroen SM Mont-Blanc au 1/12 qui est comme celle-ci :
100_2215.jpg

C'est un modèle à friction donc pas de direction, elle existe en filoguidée ça serait peut-être plus simple à radiocommander mais c'est aussi plus difficile à trouver.
Je ne chercher pas la vitesse, juste qu'elle puisse rouler tranquillement en intérieur ou sur une surface bien plane. Le plus simple serait de partir d'un jouet ou d'un modèle existant de dimension similaire en 2 roues motrices, sachant qu'elle a une voie arrière d'environ 11cm et un empattement d'environ 23.5cm, je peux faire des mesures plus précises bien sûr.
Je fais voler des avions rc mais je n'y connais rien en voiture alors je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci d'avance.
 
Hello,

Depuis j'ai trouvé un modèle à télécommande filaire, qui a donc déjà un mécanisme de direction
IMG_8343.jpgIMG_8344.jpg
C'est donc très simple et sans suspensions ni différentiel, de toutes façons ça n'est pas fait pour aller vite. Les fils au niveau de la direction doivent servir à faire fonctionner des "clignotants" quand on tourne.
Avez-vous des suggestions pour la passer en radiocommande ? Je voudrais remplacer le moteur et mettre un servo de direction.

Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_8343.jpg
    IMG_8343.jpg
    1.019,3 KB · Vues: 25
  • IMG_8344.jpg
    IMG_8344.jpg
    992,3 KB · Vues: 19
paulinfrance;2656678 à dit:
Oui N° 6 vous êtres une homme libre,,, trouve toi une châssis Radio commandé et montée la carrosserie dessous,,
Je relance le sujet (je n'ai pas avancé depuis).
Oui j'aimerais partir d'un chassis existant mais il faut avoir les bonnes dimensions au moins en ce qui concerne la voie et l'empattement.
 
Pourquoi changer le moteur, un simple variateur à l'ancienne de bateau pour avoir la marche arrière avec une petite batterie, un servo pour la direction, un micro récepteur et roule.
 
Haut