• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Débutant en électrique

bonjours, d'abord, merci pour le tuto, j'ai acheté une lazer zx5 (de Kyosho) et j'en suis ravi. Seuleument j'ai un "problème" avec la charge: je ne sais pas quel ampérage je dois mettre (sachant que je n'ai le choix qu'entre 1000 et 2000 mA) pour des accus de 7,2V. Pourriez-vous m'aider? :)
merci

c'eeeest bon :p j'ai trouvé (2000mA pour mes accus de 2400 et 1000mA pour mes accus de 1500 -de vieux accus qui ne feront plus long feu)
 
bonjour a tous,

je voudrais savoir un truc, vous parlez de "charbon" mais qu'est ce? si jms quelqu"un a une foto ça serait simpa merci :)

a+
 
d'accord merci ...
car je me suis acheté une strada xb donc je voulais savoir aussi si il fallait les changer regulierement...
merci d'avance a+
 
Bonjour à tous!

J'ai bien lu ce post, ainsi que les autres épinglés (Tuto batteries et chargeurs, aventure MT élec, etc.) mais j'ai encore quelques questions....

je viens de l'univers de l'hélico R/C, dans lequel le LiPo et le brushless sont la norme, et je débarque depuis peu en auto R/C, avec un modèle brushed et un pack NiMh que je vais aller chercher demain... Donc, je suis un peu perdu.

Bon, je sais que pour les LiPo faut pas passer en dessous de 3V par élément, pour ne pas décharger et tuer le pack. D'où l'intérêt d'avoir un auto cut-off.

Par contre, je pensais que justement, avec un NiMh (et a fortiori un NiCd), le but était de le vider complètement afin d'éviter au max l'effet mémoire, et pourtant j'ai lu dans le Tuto "Batteries et chargeurs" ceci:

"CONSEILS:

Pour une batterie de 7,2v ne jamais descendre en dessous de 5,4v sinon la batterie est endommagée."



Je m'inquiète un peu de ces infos contradictoires, surtout que j'ai réservé un chargeur Ansmann ACS 67+ possédant justement une fonction de décharge... et un pack d'accu triés/sélectionnés de 4800mAh. Donc en gros, la peau de mes f*sses, l'ensemble est presque au même prix que la voiture...

Alors soit j'ai pas compris un truc, soit il y a une coquille dans le tuto, soit.. heu... Soit. :)

En tout cas, s'il y a un truc que je n'ai pas compris, j'aimerais que vous m'expliquiez...


Merci!
 
Haut