• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Débutant en électrique

pourquoi n'utilises-tu pas les lipos de tes helicos ?

concernant la decharge il me semble que les nimh ne doivent pas etre déchargés a fond, ce ne sont pas des nicl.
 
Bonjour à tous,
Mon fils de 15 ans m'a fait ressortir une vielle voiture RC, à l'époque le nom de ce modèle était « Pirate » voilà mes interrogations actuelle.
J'envisage de la transformer en voiture RC électrique, mais mes premières consultations sur internet me laissent perplexe. Existe t-il soit un kit complet moteur, contrôleur (avec carte de programmation), batteries lipo et enfin un chargeur soit une configuration équivalente (références de tous les composants).
Qu'elle est la durée de vie des batteries lipo? A priori, il faut au moins deux batteries sur une voiture, peut-on enchaîner plusieurs packs de deux batteries à la suite pour utiliser sa voiture plus longtemps? Comment choisir des batteries, que veulent dire les S et C?
Au niveau des performances, une telle configuration, peut-elle l'être autan qu'avec un moteur thermique?
Un tel projet peut-il être intéressant ou faut-il de préférence partir sur une voiture électrique neuve?
Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
uiop56
 
Haut