• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Débutant en électrique

ryosaeba

Membre actif
Bonjour à tous !

Voila je me lance, la possibilité d'éditer un message me permettra de tenir à jour ce post pour avoir la meilleure clarté et fiabilité possible grace à vos interventions!
Puisse ce message vous être utile !

Je débute en électrique: il me faut
(ici pour une configuration en brushed)

<>Un chassis de mon choix Buggy, piste , monster... jusque là ça va ;)

<>Un bon chargeur (très important) celui ci va vous permettre de charger rapidement mais surtout de preserver vos precieux accus
Preferez un chargeur vous permettant de regler l'ampérage de sortie et le delta peak.
(le delta peak est la sensibilité du courant de décharge avertissant la surcharge de la batterie(houlààà))

<>Au minimum deux bons pack d'accu (par exemple 3300mah ou 3600mah en Nimh par exemple choisissez des grandes marques comme sanyo, lrp, orion...)
Les accus de bonne qualité supportent une charge plus rapide mais surtout "débitent" plus de courant donc alimenteront sans probleme une configuration poussée.

<>Un moteur de type 540 du nombre de tours de ton choix.
Un moteur se choisit en fonction de son utilisation CaD piste ou TT.
Le nombre de tours définit son bobinage.
Moins il y a de tours et + il tournera vite, mais il consommera + et donc devra etre alimenté par de bons accus et le cablage devra etre de bonne section pour eviter de fondre.
Selon les caractèristiques de chaque moteur vous aurez le choix entre le couple et la vitesse, à vous de trancher !

[en règle générale], plus il y a de tours moteur (17, 18, 20, 23...) et plus il y aura de couple.
moins il y aura de tours et plus le moteur tournera vite.

<>Un bon variateur (essentiel)