• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Batteries (Accus) et chargeurs

Max92;2511465 à dit:
A quoi correspondent donc les 7,4v(3,7×2) sur ma 2S alors ?

Il y a 3 tensions à retenir à propos d'une cellule LiPo :
* la tension maximum : 4.2V
* la tension nominale : 3.7V
* la tension minimale : 3.0V

Dans ton cas on parle de tension nominale... la tension moyenne de fonctionnement...
 
Bonjour à tous,
Nouveau ici et ayant passé mon permis RC sur une Nikko :

Radio commande : Nikko R/C systems - Radio Controlled - AM 27MHz + 2(TX) band
Batterie : Ni-Cd - 1200mAh - 7,2V Nikko.

a.jpg

Comme l'accu d'origine met 12 heures pour se recharger (c'est ce qui est écrit sur le chargeur Nikko)
je viens d'acheter une nouvelle batterie : Ni-Mh - 3000mAh - 7.2V et un chargeur iMAX B6 Mini - SKYRC.

Je pensais qu'il suffisait de brancher et de recharger mais après avoir lu le sujet de ryosaeba :
[TUTO] Batteries (Accus) et chargeurs où il parlait d'effet mémoire, décharge, peak et delta peak,
ampérage de sécurité, temps de charge maxi, etc… j'étais déjà perdu.
Puis en lisant le manuel en version française du chargeur/déchargeur : c'est encore pire.

Au secours, je pense que ma question a été posée, reposée et rereposée maintes fois.

Je vous remercie.

éricM
 

Fichiers joints

  • a.jpg
    a.jpg
    182,4 KB · Vues: 9
éricM;2512320 à dit:
Bonjour à tous,
Nouveau ici et ayant passé mon permis RC sur une Nikko :

Radio commande : Nikko R/C systems - Radio Controlled - AM 27MHz + 2(TX) band
Batterie : Ni-Cd - 1200mAh - 7,2V Nikko.

Voir la pièce jointe 111009

Comme l'accu d'origine met 12 heures pour se recharger (c'est ce qui est écrit sur le chargeur Nikko)
je viens d'acheter une nouvelle batterie : Ni-Mh - 3000mAh - 7.2V et un chargeur iMAX B6 Mini - SKYRC.

Je pensais qu'il suffisait de brancher et de recharger mais après avoir lu le sujet de ryosaeba :
[TUTO] Batteries (Accus) et chargeurs où il parlait d'effet mémoire, décharge, peak et delta peak,
ampérage de sécurité, temps de charge maxi, etc… j'étais déjà perdu.
Puis en lisant le manuel en version française du chargeur/déchargeur : c'est encore pire.

Au secours, je pense que ma question a été posée, reposée et rereposée maintes fois.

Je vous remercie.

éricM

C'est le propre de la combinaison accu/chargeur proposée...
Il est possible de faire mieux avec des LiPo... avec un (petit) risque d'incendie en plus en cas de mauvaise manipulation...
Tu devrais pouvoir recharger en une heure ou moins...
 
ramboman;2512346 à dit:
C'est le propre de la combinaison accu/chargeur proposée...
Il est possible de faire mieux avec des LiPo... avec un (petit) risque d'incendie en plus en cas de mauvaise manipulation...
Tu devrais pouvoir recharger en une heure ou moins...
Merci ramboman.
 
Haut