• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur Ultimat 14 / BESOIN D'aide pour l'utiliser !!!

bebepasbeau78

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'investir dans un chargeur ultimat 14... La notice est vraiment très limitée !!!

J'avais compris que la détection se faisait automatiquement ... mais les réglages sont multiples... il faut que je charge : mes accus 5 éléments en 1100 mh en 6V, le chauffe bougie...

Merci pour votre aide
 
Salut,

C'est quoi la question ? :/

Effectivement il y a un reglage de delta peak pour la fin de charge
(entre 5 et 15 pour du ni mh....commence par 5....le plus sensible)
 
en fait,

Si j'ai bien compris, il faut indiquer l'ampérage pour un accus de 1100 mh : 1.1 A sur l'ultimat et idem pour le voltage pour 1 accus de 6 V : 6v sur l'ultimat... Mais quand il charge, le Voltage indiqué est toujours au dessus !!!

Est ce normal ?

Merci pour ton aide Copter
 
Tu parles de l' ultramat 14 ???

Le nombre d'elements est détecté automatiquement tu parametres le Delta peak sur 5 et l'amperage je mettrais 1/2C pour commencer soit 550mA, bref ils doivent tiédir a la fin....a determiner.
Tu lances la charge et tu devrais voir la quantité de mA rentré en temps reel ainsi que la tension aux bornes de la batterie (elle devrait logiquement monter durant la charge et sur la fin de charge descendre...le fameux delta)
 
Haut