• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accus Lipo MaxAmps : Feed Back

snooop34

Nouveau membre
Je viens de recevoir mon premier accus Lipo et l'équilibreur qui va avec.

en un mot : SUPER :p

1. Le choix:

Comme tout le monde (je pense) :roll: , je cherchai un Lipo de qualité, pas trop cher et avec de la patate. J'ai lu beaucoup de post à ce sujet et eu pas mal de discutions avec les utilisateurs au sujet des RC-Core, Orion Platinum, LRP etc .... Mais rien sur MaxAmps. Je tiens à corriger le tir :D

Pour le choix je me suis basé
- sur le courant de décharge constant, max, et de pointe
- sur les capacités mAh
- sur les prix
- sur le poids
- sur la taille
- sur le voltage (7.4V en l'occurrence)

Pour finaliser le choix vous pouvez discuter sur le site et en LIVE avec un des techniciens. Ce que j'ai fais et heureusement car j'ai faillit prendre un accu trop épais. C'est Jason Melville @ MaxAmps qui m'a aidé.

Donc au final, j'ai choisi grâce à lui un 2S2P en 6000 mAh
20C Constant soit 120 ampères
30C en soutenu soit 180 ampères
50C en pointe soit 300 ampères
297 grams
100$

large__18_01_2008_18_01_Lipo_6000mah_7.4v_Details.jpg

De plus cet accu est le détenteur du recors du monde des 24 heures d'endurance. :mrgreen:

2. La commande
Après un bref enregistrement, vous sélectionnez l’accu souhaité. Vous pouvez aussi choisir le type de contacteur que vous souhaitez pour pour l'ESC ou la prise de balancement. Vous avez d’autres choses mais je déconseille les solids cases (pas vraiment solide)

3. Le transport
7 jours ouvrés dont 5 de transport pour 17$ (environ 11Euro)

4. L’essaie
Pour l'instant aucun souci, ca patate bien plus que mes IB4200. Je n'ai pas encore rechargé une seul fois et la patate est quasiment identique ...
Suite au prochain épisode :)
 
Malheureusement le solid case est obligatoire en belgique en course.

Moi je regarde plutôt du coté des yeahracing lp-0032 ( des 3200 Mah 20C ) avec le même body qu'un orion.
 
slt

Moi je suis en piste 1/10 kyosho tf5-s et toi tu as quoi comme voiture ?

Je cherchais des post concernant le LIPO et je viens de trouvver le tiens

Peux tu me donner quelques infos sur les LIPO

quel chargeur tu utilises ?

quel branchement as tu choisit pour ton accu?

quel Balancer as tu choisit ?

et pour finir et tu contents de ton achat niveau perf et entretient.

car pour moi je recherche quelque pas trop compliqué as entretenir

Merci pour ta reponse
 
Salut,

Jaco, c'est toi qui était au circuit des marmousets mercredi dernier avec tes enfants, dont ton fils qui pilote la tf5 et toi qui galérait sur ton variateur ? :)
Si oui c'est moi qui avait la T2 en lipo et brushless !

@+
 
Oui tout a fait.

C etait le variateur qui etait HS.

Depuis la derniere fois je cherche des infos sur les lipo.

j'ai regardez sur maxapms mais je ne sais pas quoi choisir?

peux tu m envoyer un lien avec un bon chargeur + accu + balancer et quel connectique prendre .

Merci
 
Haut