• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Les moteurs Brushless, Collecte d'informations

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a fait une veille récente concernant ce qui se fait de nouveau dans le monde des brushless ? Je n'ai personnellement pas vu d'amélioration depuis 4-5 ans. Après l'apparition des moteurs sensored (qui n'est pas un grosse avancé en soit), je n'ai pas du tout vu d'innovation dans le domaine des moteurs de modélisme.

J'ai l'impression que c'est un milieu laissé à l'abandon car les techno n'ont pas l'air d'évoluer (et les prix non plus d'ailleurs). Avez-vous un contre exemple concret pour me donner tort ?

Merci !
 
didlay;2403294 à dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a fait une veille récente concernant ce qui se fait de nouveau dans le monde des brushless ? Je n'ai personnellement pas vu d'amélioration depuis 4-5 ans. Après l'apparition des moteurs sensored (qui n'est pas un grosse avancé en soit), je n'ai pas du tout vu d'innovation dans le domaine des moteurs de modélisme.

J'ai l'impression que c'est un milieu laissé à l'abandon car les techno n'ont pas l'air d'évoluer (et les prix non plus d'ailleurs). Avez-vous un contre exemple concret pour me donner tort ?

Merci !


J'en profite pour faire un UP et vous poser une autre question. Je me souviens avoir regardé les combo Xerun et Mamba max en 2010, aujourd'hui les prix n'ont pas bougé voir même augmenté. Je me souviens que le combo Xerun ESC 60A + Moteur 5.5T était à 100 euros, aujourd'hui son équivalent en 120A est quasiment au double du prix sur Ebay, quelqu'un aurait une explication sur cette envolé des prix ???

Merci
 
lucas29;2013062 à dit:
Bonjour, moi qui n'y connait rien en brushless :( j'aimerai que se qui connaisse, me propose des liens de combo brushless (pas trop cher :)) pour équipé un buggy HSP XSTR 1/10 qui serait alimenté par un accus ni-mh de 7,2v 18000 mAh pour aler a une vitèsse entre 70 et 80 kmh. Merci d'avence.


Salut moi j'ai acheté un combo brushless sur amazon:

https://www.amazon.fr/LEOPARD-Brush...&qid=1468922183&sr=8-1&keywords=combo+leopard

pour ma part c'est un bon combo avec de multiple réglage:
force d'accéleration
cut off pour les lipos
force de freinage
frein moteur
calage moteur
réglage de la marche arrière

ca fait a peu près 6 mois que je l'ai et il marche très bien sur un short course 1/10 (environ 45 km/h avec une batterie nimh 7.2v 3000mah)
 
Haut