Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 86
    Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par djtuneman
    il faut savoir qu'un vario sensorless ne peut pas accepter de moteur sensored alors qu'il me semble que les vario sensored acceptent les moteurs sensorless
    Il me semble que c'est plutôt le contraire.. Sur petitrc, quelqu'un fait tourner un Novak sur son contro Mamba Max. :)

@+
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Nouveau membre Avatar de charles59
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je viens d'appeler castle creation (001 913 390 6939 pour ceux que ca intéresse)
    selon leur technicien le mamba max accepte tout:
    brushed/brushless,sensored/sensorless.
    Le mec dit avoir eu quelque problemes de compatibilité avec les brushless de chez Speed passion.
    Il a deja essayé des LRP,Novak,etc....Tout va bien.
    En tout cas j'espère qu'il ne baratine pas je viens d'en acheter un....
    Xray xb4

Membre actif Avatar de ryosaeba
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça serait cool de repertorier toutes les marques de variateurs brushless pour le 1/10eme (pas toutes les references car sinon on n'a pas fini :) )

NOVAK
    LRP
    CASTLE CREATION
    TEKIN
    CYCLON
    FEIGAO
    VELINEON (TRAXXAS)
    http://perso.orange.fr/850BMW/Accueil.htm
    Zaboon 17t x 4
    Stallion tf-5 + mamba max brushless
    mini z mr15 moteur x-speed

Membre Sénior Avatar de Sirus
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mamba max n'a pas de prise pour le cordon des capteurs, donc si ca marche il est utilisé comme sensorless.
    brx4 piste classique 1/8
    serpent 710, des moteurs neuf et occaz,banc de démarrage ,banc de réglage, et pleins d'autres truc==> a vendre sur mon blog

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour!

Venant du monde de l'avion RC (où les brushless sont la norme depuis 2-3 ans, et commencent à s'imposer pour de grands avions de 2m d'envergure voire plus), je suis surpris du retard du brushless en voiture RC. Les commerçants de voitures RC présentent la technologie brushless comme quelque chose de super-technique toute nouvelle...avec des prix HALLUCINANTS (genre moteur à 110 euros, contrôleur à 200 euros!!!!)

...alors que je suis sûr que vous pouvez trouver le matériel idoine sur United Hobbies par exemple (contrôleur à 10 e, moteur Inrunner à15 e). C'est sûr, un contrôleur avion ne fera pas de marche arrière, mais pour un début de conversion....

Membre actif Avatar de ryosaeba
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    très interressant ! mais quand est il du couple moteur et de la capacité du variateur compte tenu de la chaleur et des courants utilisés ? identiques à l'aéro modélisme ?
    http://perso.orange.fr/850BMW/Accueil.htm
    Zaboon 17t x 4
    Stallion tf-5 + mamba max brushless
    mini z mr15 moteur x-speed

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (sachant que je ne connais RIEN à l'auto RC!)
    Je pense que par exemple pour une voiture 1/8ème, tu ne te mouillerai pas trop en commençant avec un moteur un peu gros (genre Inrunner de 200g au moins, kV 2000-2200, supportant 4S) avec une lipo 3S d'abord (de 2500 à 4000 mA) et un contrôleur 60-80A (donc un peu sur-dimensionné), et en vérifiant avec un Wattmeter (United Hobbies en a) la consommation instantanée (histoire de pas griller le moteur!). Ca donnerai donc dans les 25 000 tr/min à vide. Ensuite, par exemple:
    - besoin de plus de vitesse? -> passage en 4S, et/ou augmenter un peu kV (mais attention conso)
    - consommation trop élevée? ->augmenter poids moteur, ou moteur au kV moins élevé (sacrifice de vitesse dans ce cas)
    ... et de fil en aiguille, tu devrai trouver ce qu'il te faut comme moteur! (+ la possibilité de jouer sur le pignon certainement?)

Au pire, sur google et en anglais, tu devrais trouver des exemples de conversions électrique, ça donne déjà une idée de départ pour les caractéristiques du moteur à prendre (poids, kV).

Pour ce qui est des contrôleurs avion, dès lors que tu le choisit avec une certaine marge de puissance (genre 60 A si tu lui en demande 30-35 au max), ça ne devrai pas poser de problème de surchauffe.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

souvent on recherche tout de meme des perfs donc un vario 60 amp avec le moteur qui consomme autant en 1/8 sa n'avancera pas très vite vu le poids de la voiture. En général il s'agit de vario de 120 amp en continue avec du 4S 4000 mAh (2000 KV c'est suffisant) de plus si l'ensemble n'envoie pas trop d'ampère on roule certes mais il y a pas le coup de pied aux fesses recherché
    tamiya df03; 4600ep 23T
    T2m Pirate M1EVO en transformation
    E-maxx alu novak 6.5t BL

Membre Sénior Avatar de actarrius
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça reste complique quand même les moteurs brushless, chaque constructeur donne des info différente (sur rcmart par exemple) du coup a prix eguale il est difficile de comparer des moteurs!!

exemple

Motor Specification:
    Input Voltage: 4-6 cell
    Watts: 215W
    RPM per Volt, KV: 4200 RPM/ Volt
    Motor Size: 540
    Shaft Diameter: 3.175mm
    Rotor Performs: STD/STD (ROM/temp)

ESC Specification:

Cont. Current: 40A
    Burst Current: 160A
    Resistance: 0.0015 ohm
    Suitable Car: Car, Rock Crawler, 2WD Off Road
    Suitable Brushless Motor: >7.5T (4000 brushless motor)
    Battery" 4-9 Cell Ni-xx (NiMh or NiCd) or 2-3 Cell Li-Po
    BEC Output: 6V/1.5A
    Motor Type: Sensor less Brushless Motor
    Diameter: 31.5mm x 27.5mm x 24mm (the hight of fan is not included)

moi de ce que je comprend c'est que le variateur n'accepte pas de moteur en dessous de 7.5T. mais le moteur il donne pas sont nombre de T mais son nombre de watt! alors pour connaitre la puissance du moteur bah...

est ce que RPM per Volt, KV: 4200 RPM/ Volt veut dique q'il est aussi puissant qu'un mamba max 4200=> donc pas trés puissant ??!!
    [url=http://www.modelisme.com/forum/auto-vos-voitures/85499-mon-hyper-8-a.html[/url]
    backflip

Membre actif Avatar de grimmjow
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mamba 4200 à un KV de ...... 4200 comme son nom l'indique donc oui a quelque chose pret ce moteur vaut un mamba 4200.

pour l'esc le mieux est de prendre un bon esc genre mamba max qui accepte tout les moteur dispo en brushless 1/10ème.

Pour un esc brushless pour savoir quelle moteur lui caller aux fesses il est important de connaitre le courant accepter par l'esc et le courant que pompe le moteur, sinon c'est le barbeuc assuré.
    Tripaille et baston CLIQUE

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages