• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Les moteurs Brushless, Collecte d'informations

djtuneman à dit:
il faut savoir qu'un vario sensorless ne peut pas accepter de moteur sensored alors qu'il me semble que les vario sensored acceptent les moteurs sensorless
Il me semble que c'est plutôt le contraire.. Sur petitrc, quelqu'un fait tourner un Novak sur son contro Mamba Max. :)

@+
 
Bonjour,
Je viens d'appeler castle creation (001 913 390 6939 pour ceux que ca intéresse)
selon leur technicien le mamba max accepte tout:
brushed/brushless,sensored/sensorless.
Le mec dit avoir eu quelque problemes de compatibilité avec les brushless de chez Speed passion.
Il a deja essayé des LRP,Novak,etc....Tout va bien.
En tout cas j'espère qu'il ne baratine pas je viens d'en acheter un....
 
ça serait cool de repertorier toutes les marques de variateurs brushless pour le 1/10eme (pas toutes les references car sinon on n'a pas fini :) )

NOVAK
LRP
CASTLE CREATION
TEKIN
CYCLON
FEIGAO
VELINEON (TRAXXAS)
 
le mamba max n'a pas de prise pour le cordon des capteurs, donc si ca marche il est utilisé comme sensorless.
 
Bonjour!

Venant du monde de l'avion RC (où les brushless sont la norme depuis 2-3 ans, et commencent à s'imposer pour de grands avions de 2m d'envergure voire plus), je suis surpris du retard du brushless en voiture RC. Les commerçants de voitures RC présentent la technologie brushless comme quelque chose de super-technique toute nouvelle...avec des prix HALLUCINANTS (genre moteur à 110 euros, contrôleur à 200 euros!!!!)

...alors que je suis sûr que vous pouvez trouver le matériel idoine sur United Hobbies par exemple (contrôleur à 10 e, moteur Inrunner à15 e). C'est sûr, un contrôleur avion ne fera pas de marche arrière, mais pour un début de conversion....
 
Haut