Technique du chacal pour moteur brushed

ryosaeba

Membre actif
Hello ;)

j'ai un moteur 10x2 tout recent qui a tenu 5 packs avec les charbons d'origine, j'ai remplacés ces charbons par des silvers mais le moteur avait un peu chauffé avec l'ancienne config et donc une simple gomme spéciale collecteur n'avait pas suffit à lui redonner tous ces tours :(

que faire ? un tour à collecteur ? ah non ! 200 euros minimum ! grrr ! presque le prix d'un kit brushless !

bon le papier à poncer, j'ai du 1000... hummm ... un peu trop non ? trop d'asperités ! on oublie!

je fouille dans mon garage et la je trouve de la laine d'acier (laine d'anthiquaire) yes ! on va tenter ! je démonte le rotor qui avait une sale gueule (excusez l'expression) je prends ma visseuse, fixe le rotor dans le mandrin et go! crash test !
je fait donc tourner le rotor avec la visseuse et avec les doigts je prend de la laine d'acier pour rectifier mon collecteur (imaginez le travail de sagouin sévèrement puni par un puriste si il me voyait)
20 secondes plus tard le collecteur est flambant! bon on va essayer quand même car c'est pas sur que ça marchera longtemps ;)

Une dizaine de packs plus tard... ça tourne toujours ! et d'enfer ! chance ou bonne technique de chacal ? je sais pas si ça fonctionnera encore mais je prefere cette technique ou passer au brushless qu'acheter un tour ! ;p

J'attend avec impatience les avis d'expert ! aie aie aie pas taper ! :p
 
verifie deja kil marche "presque normalement" avec un coup de gomme a collecteur > parce que s'il a bien chauffé ya des chance que le bobinage soit HS, et là ta + de soucis ...
 
Haut