• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] L'aventure du MT électrique, Généralités & Tests

bonne initiative!
Par contre, pour un épinglé je trouve un peu dommage de se limiter aux MT et au E-revo!
(au moins de par l'intitulé)

En effet, il est certain que le brushless à le vent en poupe, et nombreux sont ceux qui passent du 1/8 thermique au 1/8 brushless , soit par conversion de leur ancien châssis(mon cas avec mon ST-R), soit par l'achat d'un châssis 1/8 spécifiquement conçu pour une motorisation électrique.

Il aurait été sympa que ce post soit l'occasion de regrouper les infos pour tout les anciens thermiciens 1/8 qui se trouvent un peu largués par ce changement qui semble être un réel mouvement de fond durable de notre loisir.

Dans cette optique, je profites de donner un lien vers le site RC-Monster qui permettra à beaucoup de trouver de quoi opérer la mutation de leur vieuuuuuuuux châssis thermique....
http://www.rc-monster.com/rcm.php
 
On voit souvent dans les caractéristiques des brushless le fameux "BEC x V / y A"
A quoi correspond ce terme ?
Merci ;)
 
Salut à toi, super poste bravo ;)
L'achat du E-revo bl edition est aussi mon cas à présent, je vais l'acheter sur tower hobbies, j'attend juste ma réduction après inscription sur la newlester.
Les lipos que j'ai choisi sur Hobby King seront des Turnigy 5800mAh 3S 25C Lipo Pack (X2) plus des Turnigy 5800mAh 2S 25C Lipo Pack ((X2)pour le début).
Parcontre au niveau du charger j'hésite encore, j'hésite entre celui que tu as conseillé:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : iCharger 106B-plus 250W 6s Balance/Charger $119.95
et celui au niveau au-dessus:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : iCharger 206B 300W 8s Balance/Charger $157.79
Je sais bien sûr que le 300W est forcément plus puissant que le 250W, mais si le 250W me permet une charge assez rapide je me tournerais bien sûr vers le 250W pour son prix ;).
Donc pouvez-vous me dire quelles seront (environ) le temps de charge pour chaque chargeur avec des 3s2p 25C 5800mAh ?
Merci d'avance de votre aide
PS: peut-on avoir des réductions sur hobby king ?
 
Haut