[TUTO] Le 1/8 TT Brushless : Mode d'emploi

L'avantage des très gros courants de décharge des batterie est que cela induit une plus faible résistance interne. En fait, c'est l'inverse, c'est parce que la Ri est plus faible que le courant de décharge max est plus élevé.

Le cut-off interviendra plus tard puisque la chute de tension induite par la batterie sera plus faible. Cela augmente sensiblement l'autonomie et la durabilité de la batterie en terme de performance.

La différence ne sera pas forcément visible batteries neuves mais plus tard après quelques cycles de charge/décharge.

Pour en revenir aux kV, j'ai l'impression qu'en Buggy ou Truggy 1/8e ou 1/10e, on dépasse rarement les 2400 kV mais je peux me tromper.
 
Merci pour ces précisions sur la décharge, 75c semble être un bon compromis du coup.
En buggy 1/8 la norme semble être 1900/2000kv, mais le poids est plutôt à 3,5kgs, après les moteurs sont des 4268 qui doivent sortir autour de 2400w, quand un (très) bon moteur en 1/10 sort 450W.
Ca donne une idée de l'importance du couple pour entraîner le poids.
C'est pourquoi il me semble qu'un petit 4 pôles 3652 qui doit sortir 1300W doit pouvoir bien tirer les 2,5kgs (maxi j'espère) que devrait faire la voiture, je préfère aussi le 2S me disant que ça sollicitera moins la transmission et puis c'est évolutif, ce qui peut m'arranger en suivant mon évolution.
 
Bonjour je viens de lire ce magnifique TUTO Brushless, étant nouvel utilisateur d'un buggy électrique, je vous demande si ce Tuto reste d'actualité car plus de dix ans qu'il a été écrit ou y a t-il eu de grosses évolutions dans le domaine du Brushless?

Merci et au plaisir de vous lire.

Steph.
 
Salut, non pas de révolution si ce n'est que la fiabilité de l'électronique et des batteries a largement progressé.
Pour du TT1/8: faut toujours viser un moteur compris entre 1800 et 2200KV et côté ESC 150A pour être tranquille en 4S
 
Haut