• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Le 1/8 TT Brushless : Mode d'emploi

C'est une très bonne question. Relis ce que j'ai mis "A RENDEMENT EGAL" ;)
Mais tu compares 2 moteurs très incomparables.
Certains constructeurs donne des puissances maxi, d'autres des puissances continues maxi, ect... Ces données vont juste te donner un ordre de grandeur. Dans nos chassis, on fait que des transistoires de puissance, on est jamais à puissance constante.
Pour l'exemple du big maximum et du mamba, à l'usage les 2 moteurs chauffent de manière similaire, donc ils encaissent à peu près la même puissance. Après le plettenberg est plus léger et ne chauffe pas plus, ça veut dire qu'il a un meilleur rendement évidemment ! 91% contre 87% pour le mamba je crois et heureusement pour un moteur 3 fois plus cher !
Pour en revenir aux watts, les watts que tu vas consommer ne vont pas dépendre du moteur mais du chassis et du rapport de transmission. Et dans la pratique, quand on mesure le courant consommé par le système c'est seulement dans les accélérations qu'on monte à des valeurs de 100-110A et 1400-1500 watts. Mais si tournes au pôle nord ou que tu refroidis à mort ton moteur, tu pourras tjrs lui sortir plus de watts et il les supportera sans soucis vu qu'il sera refroidi en permanence. Ce n'est pas parceque tu mettras un plettenberg de 1800W dans ton chassis que tu vas réellement utiliser 1800 watts. De plus ces données constructeurs dépendent énormément des conditions de mesures et des températures.
Un autre exemple, le align XL 1600Kv est annoncé pour 280g et 1650W continu maxi, mais pourtant quand on le met dans un chassis il chauffe 2 à 3 plus qu'un mamba ou un big max ! Preuve qu'il encaisse bien moins de courant que le mamba ou le plett... mais pourtant le constructeur nous donne 1650 W ?? Tout simplement car ses conditions de test ont été différentes, peut être que le moteur avait un refroidisseur dédié... Sur certains sites on trouve le neu donné pour 1500W continu et 2250W continu si on lui ajoute un refroidissement dédié...
En gros on peut à peu près dire quel moteur sera adapté pour tel chassis, mais il faudra tjrs contrôler la température du moteur, c'est elle seule qui va limiter la puissance qu'on fera cracher au moteur.
Le plettenberg est un super moteur, son gros avantage est qu'il a un bon rendement donc il peut se permettre d'être très léger pour grappiller des centièmes de seconde au tour dans les virages.
 
sebouze;1511738 à dit:
c'est certain que les puissances annoncées (quand elles le sont) par les constructeurs sont parfois surprenantes ; j'ai ainsi réussi à cramer un align 600XL 1650kv donné pour 1600W en continu et 2000w maxi, alors que mon 2350kv de ezrun tirait le tout sans problème...

Le ezrun avait un radiateur + ventilo sur le dos ^^
 
Ce sujet date d'il y a un an.
Regarde en bas de la page ;) Les seules pannes qu'il y a eu qvec les MMv3 c'est que le contrôleur s'ouvre et que les fils s'arrachent ou se court jutent. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Ça se produit si tu ne sécurise pas le vario en l'entourant d'un collier.
J'ai renvoyé le contrôleur en garantie et je l'ai reçu réparé un mois plus tard.
 
C'est impossible qu'il ait du attendre un an.
Quand tu renvois un truc chez Castle il t'envoie un mail à la reception et te disent en gros combien de temps il va falloir attendre, dès que c'est réparé ils te préviennent que le colis est reparti. Si y'a la moindre attente et que tu leur adresse un mail, 3 personnes du service support se jette sur toi pour te donner des infos sur ce qui va pas.
 
Haut