• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Le 1/8 TT Brushless : Mode d'emploi

Ah ? ptête que c'était pas pareil y'a un an ? En fait y'a un an et demi ils en étaient encore un mmv2, et lui grillait tout de suite, donc ils devait être débordés de retour client, c'est ptête pour ça... Enfin partout ou je vais, tout le monde ne fait que des éloges sur leur service. Va faire un tour sur RCMonster tu comprendras. La bas si tu poses une question sur le produit, c'est parfois le président qui vient te répondre.
 
Bonjour, bravo pour cette article très intérressant, j'ai appris beaucoup de choses.

J'ai lu quelque part qu'il fallait un rapport de 0.33 (equivalent au thermique) à 0.44w/gr (pour un truc qui arrache) pour un buggy et un peu plus pour un truggy, vous en pensez quoi?
Ce serait bien de rajouter la formule P=U.I dans votre article, histoire d'apprendre à calculer les watts dispo de nos combo.

Merci encore pour votre article!
 
Justement, U est fixé, mais I n'est jamais constant, c'est pour ça qu'il est difficile de calculer les watts que développent les brushless dans les châssis, et ça ne serait pas très utile. Le seul moyen est de faire la mesure en roulant avec un petit dispositif qui enregistre le courant en temps réel. En pratique sur un buggy pour piste TT, on monte à 2000watts maxconsommé sur 1 ou 2 secondes à l'accélération. Il faut multiplier par le rendement du système pour obtenir la puissance fourni par le moteur, ça fait du 1600-1700watts à l'accélération, soit dans les 2,5ch, sauf qu'ils sont disponibles sur tout la plage de régime.
 
La team en Xerun avait un moteur modifié de 1900Kv avec un ventilateur.
La team en Mamba Monster avait aucun système de refroidissement ;).
 
tout simplement MAGNIFIQUE ! je ne suis pas fan de l'electrique, mais la je vais pouvoir apprendre un paquet de trucs ! merci d'avoir rédigé un si gros et surtout bon truc Nuz !

je n'ai pas encore tout lu, mais c'est deja tres complet, bien éxpliqué, ...

non vraiment BRAVO !
 
Haut