• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Tout savoir sur les accus LiPo, Chargeurs, Alimentations, connecteurs...

bf-109e;1511356 à dit:
le bip, mwais.. Je peux te dire par expérience que ca va en salle. En plein soleil, tu ne verras pas la led même si elle est forte, et le bruit des moteurs couvriront le bip...

sur mon hélico je ne voyais pas la led, mais je l'entendais! C'est certain qu'après si on roule avec des thermique, ça risque de ne pas le faire...
Maintenant que j'ai une T7C j'utilise le timer de la radio! ;)

Petite rectification également. Quentin quand tu dis que le cutoff détecte la tension de chaque élément et qu'il coupe dès qu'un élément arrive sous 3V, c'est vrai pour les alarmes branchées sur l'équilibrage, mais c'est faux pour les cutoff au contro. Le contro étant branché sur la DEAN ou les PK, il détecte une tension globale.
Ainsi si on roule en lipo 4S avec un cutoff de 3V, le contro coupe quand la tension globale de l'accu est de 12V ! ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas avoir 3 éléments à 3.1V et un élément à 2.7V(donc sous 3V) ;)
 
une question souvent posée et qui pourra servir dans ce tuto.
en série, les tension qui s'additionnent, alors que l'intensité reste inchangée
alors qu'en parallèle, c'est l'inverse.

les petits modules qui permettent de charger 2 lipos en meme temps, les chargeurs qui ont deja jusque 4 sorties pour charge multiple.

entre autre.
 
peut-être rajouter qu'il existe des packs en hard-case plus adapté au choc sur les piste.
 
Merci pour ce sujet très intéressant !

Est-ce possible d'avoir des informations plus précises sur :

- les modèles de LiPo disponibles (2S à 6S), les divers mAh, les marques plus et les moins recommandées, ...
- les chargeurs LiPo pouvant charger plus ou moins rapidement, 1 à 4 LiPo 2S, 1 à 2 LiPo 4S, ... et les branchements !

Par exemple, j'ai un gros doute sur le branchement de 2 LiPo sur un chargeur... là j'ai 2 pensées qui s'opposent :

- je branche le + et le - des 2 LiPo ensemble sur le chargeur et je met les bornes d'équilibrage sur 2 bornes différentes du chargeur
- je branche le - du 1er LiPo au - du chargeur, la borne d'équilibrage de ce LiPo sur la première voie équilibrage du LiPo, le + du LiPo à la fois sur le - du 2nd Lipo et sur une 2nde borne d'équilibrage du chargeur, la borne d'équilibrage du 2nd LiPo sur une 3ème du chargeur et le + du 2nd LiPo sur le + du chargeur (j'espère que c'est assez facile à suivre)

Voilà, merci encore à vous pour ce concentré d'informations fort utile :D
 
Haut