Connectique de batterie inconnue ..

funkitown

Membre actif
Bonsoir ,

Voila je suis confronté a un problème en ce moment , qui m'empèche de profiter de ma voiture thermique acquise recemment en occaz :

En fait l'accus de reception est a plat , et je voulais le recharger . Seulement .. Ben je ne connait pas cette connectique . Généralement sur une connectique avec juste deux trou et dont je n'ai pas d'adaptateurs je met des aiguilles dans les trous avec des pinces crocos , mais la il y a trois trou , mais deux fils en sortie .. Donc j'imagine que un des deux poles ( + ou - ) occupe deux trou , mais lesquels ? Le cas échéant je pourrais relier les deux trou au polarités identiques par un fil et brancher ma prise croco dessus ..

Je sais c'est barbare , mais je n'ai pas d'autres choix , vu que je part en vacances dans un coin ou le magasin de modelisme/electronique est très très rare ( finistere nord , pour les curieux ) , donc c'est vraiment la solution de secours pour pouvoir faire rouler ma voiture , parce que la a part demarer le moteur , faire les réglages et accélérer a la main , je peux pas faire grand chose ..

Donc en gros voici mes deux questions :

- A quelle trou est attribuée telle polarité ? ( par exemple : 1 = + , 2 = - , 3 = + )
- Et ou puis-je trouver une prise femelle du même type ? Le site doit obligatoirement accepter paypal , c'est mon seul moyen de paiement .. w

La photo de la prise en question :
dscn1653f.jpg

Voila , Merci !
 
Ouah , super la réponse rapide ! En vérifiant sur google image c'est exactement ca !!

Bon ducoup ca répond a ma question 2 , vu que je sais quoi chercher .
Par contre , je ne sais toujours pas comment je vais charger ma batterie .. Personne ne connait les polarités des trois trou , par hasard ? :-D
Au pire je peux faire des tests j'ai un chargeur intelligent mais j'ai peur d'endommager ma batterie .. Puis ca se trouve ya trois trous mais seulement deux alimentés ..

Edit : Bon ba j'ai procédé a une technique encore plus barbare : section des fils juste avant la prise , dénudage et charge a la pince croco . Pour la connexion je dois tortiller les fils et les isoler .. Mais les prises deans sont commandée , donc au retour des vacances atelier fer a souder . Merci quand même !!
 
Ça porte également le diminutif de fiche MPX. Et ta fiche est bien une fiche femelle et non mâle, fais attention au moment de la commande, car il y a beaucoup de confusion sur les sites de ventes. Pour le branchement, utilise un voltmètre, car je ne connais pas ce type de fiche.

Enfin, avant commande, attend une confirmation, car les photos sur les sites ne sont jamais contractuelles.

__________________
 
Comme marqué dans l'edit , c'est trop tard , fiche commandée , et je préfére deans car comme ca pas de prise de tête mon chargeur est en dean donc je branche dessus direct , pas d'embetements ..

Mais merci quand même de m'avoir aidé !
 
Haut