• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hpi bullet st flux quel lippo et quel chargeur

tHrOr

Nouveau membre
Bonjour, étant bientôt possesseur d'un hpi bullet st flux je me demande quel accu et quel chargeur je pourrais prendre .
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

je compte aussi investir dans l'electrique avec un "Firestorm Flux" ,Modelsport.uk propose un combo avec Lipo et chargeur,par contre le chargeur est proposé avec diverses connectique en option,Est-ce que ce chargeur fonctionnera avec le pack Lipo faisant partie du combo,ou faut-il prendre ces fameux cables en option :eek

Desolé,mais je plane totalement avec toutes ces histoire de chargeur :*)

Voila le lien du combo:

HPI E-Firestorm FLUX RTR (Silver) 10554S

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut les gens, pour mon bullet je tourne avec des turnigy 2 cells 5000mAh entre 25 et 45 C de chez Hobbyking ce site est sérieux et vraiment pas cher
Ils ont aussi des chargeurs Turnigy accucel dont j'ai entendu beaucoup de bien sur les forums il te faut un chargeur équilibreur déchargeur pour être tranquille
tu y trouvera toute les connectiques nécessaires moi j'ai choisi des dean T qui me donnent satisfaction
Aprés c'est du matos chinois alors c'est a toi de voir ......
 
Tu devrait aussi prendre le temps de lire les différents tutos sur les batteries et les chargeurs ils sont une mine d'info vraiment intéressante pour faire un choix
 
pour bien choisir ces accus, il est important de bien regarder l’ampérage que consomme le contro, le flux reloaded c'est un 35A donc tu doit prendre des accus qui sont capable de fournir au moins 35A en continu, autant dire que c'est a la porté de n'importe quel lipo de base, mais par précaution calcule le avant d'acheter: il faut multiplier la capacité par la capacité de décharge

exemple 5000Mah X 30C = 150A ok
1000Mah X 10C = 10A pas ok, ton contro pompe trop de jus sur
les lipo et ca va les faire peter, au
propre comme au figurer

comme dit plus haut le site hobby king est tres bien et ya des lipos en pagaille pour pas cher, j'en ai acheté deux paires, des turnigy 5,2A 30C pour moins de 100€ avec les frais de ports


pour le chargeur, moi j'ai un turnigy accucel 6 c'est parfait et pas cher. tu peux ensuite acheter des cordons speciaux pour charger deux lipo en parallèle, voir sur ProgressiveRC - Home

il faut cependant prendre en compte que la plupart des chargeur ne peuvent pas se brancher sur du 220V, il faut acheter en plus une alimentation 220V-12v

il faut aussi que tu choisisse les lipos et le chargeur avec les bon connecteurs si tu ne veux pas avoir a les ressouder comme il faut, sur le flux c'est des DEANS ou T-plug
 
Haut