• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème ESC Velineon VXL-3S

PROTOTYPE303

Super Moderator
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet car j'ai un souci avec un P%$¨£%!!!! de variateur VXL-3S

Explication, il a fonctionné un moment, normalement, quand on branche l'accu il faut appuyer sur le bouton pour le mettre en route.

Maintenant il s'allume dès que je branche l'accu
Diode verte suivi de diode rouge, Pause, 1 fois rouge, pause, 2 fois rouge, pause, 3 fois rouge et rebelote avec 1 fois rouge.

En fait comme si il attendait que je sélectionne le mode "Sport" "Race" ou "Training" (Voir manuel)

J'ai bien lu tout le manuel, les instructions, les cas de dépannage, etc...

Dans les cas de dépannage, j'ai vu que si le vario s'allumait dès que l'on branchait la batterie, il y avait des manips à faire comme par exemple calibrer la radio avec l'ESC.

J'ai testé avec une NiMh et une LiPo chargées à bloc.

Le calibrage radio c'est 1 fois rouge, accélérer à fond, 2 fois rouge, freiner à fond, puis normalement la diode se met au vert.

Toujours pas le cas même en réinitialisant la radio.

J'ai testé moteur branché , débranché, récepteur branché, débranché, je suis même resté appuyé sur le bouton du vario tout en branchant l'accu avec 1 main :cool:

Une idée ?

Vive le therm...euh... Non rien :p

PS :
tra3350-1.jpg
 
PROTOTYPE303;1879585 à dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet car j'ai un souci avec un P%$¨£%!!!! de variateur VXL-3S

je vois le genre... Moi dans ce genre de cas je dirai que la solution est de prendre délicatement le controleur et de la poser sur une surface dure au sol, genre carrelage. Tu prends une chaise , que tu mets près de ton controleur posé au sol. Et là, chaussé de grolles genre Caterpillar tu montes sur la chaise et tu sautes à pieds joints sur le contro...

Bon il n'ira pas mieux, mais ça fait un bien fou! :-D
 
Et bien figure toi que j'ai failli avec le marteau ! (Ca m'est déjà arrivé avec une chemise/piston Nova :))

Bah c'est pas le mien mais la tentation était là...

J'ai réessayé, un moment il a bipé 4 fois, puis en le rallumant, rebelote...
 
bonjours,

j'ais eu un peut le mème problème avec mon slash 4x4, au début pareil je ne savais pas d'ou cela venait.
J'ai mis du temps et j'ais trouver, le bouton de l'esc restait enfoncé, donc j'ai été obligé de l'enlevé.
Maintenant je fonctionne avec le sous bouton qu'il y a en dessou.
j'éspère t'avoir aidé.
par contre si tu fais sa, attention a l'étanchéité
bye
 
PROTOTYPE303;1879585 à dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet car j'ai un souci avec un P%$¨£%!!!! de variateur VXL-3S

Explication, il a fonctionné un moment, normalement, quand on branche l'accu il faut appuyer sur le bouton pour le mettre en route.

Maintenant il s'allume dès que je branche l'accu
Diode verte suivi de diode rouge, Pause, 1 fois rouge, pause, 2 fois rouge, pause, 3 fois rouge et rebelote avec 1 fois rouge.

En fait comme si il attendait que je sélectionne le mode "Sport" "Race" ou "Training" (Voir manuel)

J'ai bien lu tout le manuel, les instructions, les cas de dépannage, etc...

Dans les cas de dépannage, j'ai vu que si le vario s'allumait dès que l'on branchait la batterie, il y avait des manips à faire comme par exemple calibrer la radio avec l'ESC.

J'ai testé avec une NiMh et une LiPo chargées à bloc.

Le calibrage radio c'est 1 fois rouge, accélérer à fond, 2 fois rouge, freiner à fond, puis normalement la diode se met au vert.

Toujours pas le cas même en réinitialisant la radio.

J'ai testé moteur branché , débranché, récepteur branché, débranché, je suis même resté appuyé sur le bouton du vario tout en branchant l'accu avec 1 main :cool:

Une idée ?

Vive le therm...euh... Non rien :p

PS :
tra3350-1.jpg

Bonjour
J'ai le même problème que toi, as tu trouvé la solution ?
Merci
 
Haut