• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pour eviter les surchauffes

sparrowhawk

Nouveau membre
salut a tous !!!!!:)
débutant, je viens sur le forum pour essayer de collecter un peu plus de renseignement, je tourne avec un moteur électrique "thunder tiger" en 19tx2 et des batteries en 6000mha (lipo), tout mon système est protégé contre l’échauffement, SAUF le moteur, mon vendeur vient de me dire que je ne pouvais pas tourner plus de 8 mn sans laisser refroidir, donc je me demande a quoi servent des batteries ayant autant de réserve si l'on ne peut pas les vider sans risquer de cramer le moteur!!!!:eek
Qu'en pensez vous ? Vos expériences perso seront les bienvenues :)
 
Salut,

c'est un moteur à charbon. Qui dit charbon dit frottements! C'est une des raisons pour lesquelles les compet etaient limitées à 6 minutes environ (ça et la limitation de capacité de batterie). Avec le brushless, si tu gardes un ratio pignon/couronne adapté, tu ne chauffes pas.
Clairement, les lipos sont adaptées au brushless pour 2 raisons:

-tu peux profiter des capacites de la batterie sans penser à la surchauffe moteur (faut vérifier qu'il chauffe pas trop quand même)
-Le cut-off intégré dans les variateurs brushless permet de protéger les lipos contre une décharge importante et irréversible, alors qu'avec un vario brushed, il faut rajouter un cut-off externe.

Conclusion: passe au brushless, ça ira mieux ;)
 
bonsoir, :)
merci pour ta réponse, mais j'ai déjà le variateur adapté, il fait nimh/lipo, mais penses tu que je puisse changer juste le moteur, y mettre un brushless, ou faut il quand même que je change le vario ?;)
De plus, pour l'instant j'ai ajouté un petit ventilo pour refroidir le moteur !!:)
 
De rien pour la reponse!

Tu ne peux pas changer le vario ou le moteur seul, il faut que tu prennes tout l'ensemble!
 
Ca ne n'en suis pas sur, si son vario accepte les LiPo il y a des chances qu'il ait un Cut-off intégré et qu'il gère les Brushless sensor ou non.

Il suffit de vérifier le modèle du vario afin de s'assurer de la compatibilité.

Mais je suis d'accord sur le principe que d'acheter un "Combo" rassure puisque tout les éléments (Moteur + vario + ESC) sont correctement dimensionné.
 
Haut