• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Aide] Probleme combo Brushless Leopard 10T

zaza34

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un combo Brushless Leopard 10T avec ESC V2.
J'ai fait mon branchement nickel (fourni précablé), mais j'ai eu un peu de mal avec la programmation. Il est fourni avec les combo une carte Toro "program card for surface" et une notice en anglais.
Ma voiture est une petite Electrix Boost.

Et donc j'ai deux petits problemes:
- 1er: cablé correctement, le moteur fonctione doucement en marche avant et a fond en marche arriere. Je n'arrive pas à modifier cela avec la carte de prog ou la commande, mais si j'inverse deux branchement (le jaune et le bleu) cela marche nickel. Est ce que c'est mauvais pour le systement si je laisse comme ca ou est ce que ca ne pose pas de problème?

- 2e: lorsque je freine et que je veux repartir direct, il se passe un petit laps de temps sans reponse avant que la voiture ne reparte a fond. Est du à la programmation?

Je précise ci-dessous la config que j'ai paramétrer sur la carte de prog:
-"cut off voltage": je suis en Ni-HM pour le moment donc je n'ai pas eu de cut off voltage à parametrer, non?
-"Auto LiPo cut Off Volts/cell": rien
-"Drag Brake": 20%
-"Brakes Strength": 50%
-"Punch Control": 100%
-"Reverse type": proportional Rev. Lock out
-"Motor type": brushless w/o sensor
-"Motor Timing": Normal 8°

Pourriez vous s'il vous plait me dire si ma config est ou bonne? Ou ce que je dois changer?

En tant que débutant j'ai un peu de mal.

Merci par avance de votre aide.

La voiture
Buggy Boost RTR (ECX3100) Electrix

Le combo brushless
Combo LEOPARD 60A V2 1/10 : Contrôleur / Moteur 10T & carte prog. (SK-300042-03) - SKY RC
 
Salut,

pour l'inversion des fils du moteur, ça ne pose aucun probleme.

Le timing est un déphasage du courant apporté au moteur. Plus il est élevé, plus le moteur est nerveux jusqu'à une certaine limite. C'est surtout utilisé en competition pour augmenter les perfs d'un moteur dans une catégorie donnée. En loisir, tu risques vite de cramer le moteur pour cause de surchauffe. Je te conseille donc de laisser la valeur par défaut.

Pour ce qui est du temps de latence, je ne saurai pas te dire.
 
Merci Redondo,
En cherchant les info un peu partout sur le net, j'ai vraiment tout compris et pu programmer nickel.

Pour le temps de latence il vient du punch control qui etait à fond et etait accentué quand les batterie etaient faibles...

Merci pour ta réponse, t'es décidement toujours pret à apporter ton aide
 
Haut