• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix équipement électrique complet

Romz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins nouveau sur ce super forum, en réalité j'y suis inscrit depuis 2007, mais j'ai perdu mon mdp de mon précédent compte. :( Enfin bref, je ne suis pas la pour ça.^^

A l'époque je fesais du TT 1/8 thermique et du monster 1/8 thermique également, ça fait longtemps que je souhaite me remettre au RC mais dans une autre catégorie cette fois, j'opterai plus pour de la piste 1/10 électrique. Mon principal frein est que je n'y connais rien au niveau du matériel électrique nécessaire. Au niveau des moteurs brushless, des controleurs accus etc je ne connais pas les bonnes références ni les critères de choix, c'est la que je viens vous demander votre aide. :)

Concernant le chassis j'en ai vu un qui m'as complètement tapé dans l'oeil il s'agit de la TOP Photon EX.

Quel équipement je pourrai mettre dessus (excepté la radio) pour la faire rouler? Le chassis coutant déjà 329€ je souhaite ne pas dépasser les 500€ avec l'électronique.

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
 
tu penses faire de la compette?

moi j'ai un faible pour la marque speed passion. Ils ont de bons produits pas très cher.
En pas cher, on peut aussi regarder les vario du côté de Xerun.
Si tu penses démarrer en compétition tu as intérêt à partir sur un moteur de 10.5 ou 13.5T. il y a une liste des moteurs homologués dispo sur le site de la FVRC. (les speed passion y sont)
Si tu roules pour ton plaisir ou que tu touches bien tu peux monter jusqu'à 6.5t

Pour le vario 60A c'est un minimum(pour des 13.5t ou 10.5t)! Moi je viens de prendre un Xerun 90A(jusqu'à 6.5t). il existe aussi un 120A qui chauffera moins mais plus cher.