ampérage pour un moteur brushless

jejebg74

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors, j'ais un projet qui m'obsède depuis des mois voir des années et je touches au but ...
En gros je veux faire un vélo électrique à énergie libre ( sans carburant ni batterie ) mais dans mon système j'ais une dynamo et je voulais savoir combien d'ampères elle devra me fournir pour alimenter mon futur moteur ( un Turnigy Aerodrive SK3 - 6364-245kv ). Il a une puissance de 2700w et doit être alimenté en 37V donc 2700/37=72,97 A et je trouve ça énorme car les batteries tournent en général autour de 5 A .
Donc ma question est : est-ce que mon calcul est juste ? Sinon où est l'erreur ?

Merci d'avance et bonne journée.

Ps: J'espère avoir mis mon sujet au bon endroit vu sa nature "spéciale".
 
bonsoir.
si tu n'as pas moyen de stocker de l'énergie : ( sans carburant ni batterie )
le moyen le plus sur d'avancer est mollet -> pédalier
mettre entre les 2 une dynamo + un moteur est la façon la plus sure de gaspiller tes forces. :unsure:

me semble. ;)
 
Salut,

je suis d'accord avec la réponse de CH3NO2, tu gaspilles de l'energie musculaire pour la convertir en énergie cinétique, puis en energie electrique. Tu as 2 "centres" de perte d'energie et c'est physiquement inutile,ton système perd tout son intérêt.

Pour ta question cependant, les batteries ont une capacité de 5Ah et pas 5A qui est une intensité, ça signifie que la battreie est capable de délivrer 5A en une heure, ou 10A en une demie heure (10 x 0,5=5) ou 30 ampères en 20 minutes (15 x 1/3 = 5).

Cependant, l'intensité délivrable est limitée, elle dépend de la nature chimique de la batterie. On définit le taux de décharge maximal de la batterie, C. Sur tes battreies, par exemple une 20C en 5Ah, signifie qu'elle pourra délivrer un courant maximal de 100A (5x20). Accessoirement, elle se déchargera donc en 1/20ème d'heure.

Ton moteur consomme 72,97A, il consommera moins que l'intensité maximale délivrable par la batterie de 100A, cette batterie suffira en théorie (car le taux de décharge est souvent surestimé).
 
Salut
L' énergie libre (ou gratuite ?) est une variante moderne du mouvement perpétuel .
jejebg74;2263420 à dit:
j'ais une dynamo et je voulais savoir combien d'ampères elle devra me fournir pour alimenter mon futur moteur ( un Turnigy Aerodrive SK3 - 6364-245kv ). Il a une puissance de 2700w et doit être alimenté en 37V donc 2700/37=72,97 A
2700 W , c' est la puissance maximum que peut supporter ton moteur avant d' avoir des problèmes de surchauffe .
Pour tes calculs , c' est très simple : le moteur consommera en électricité ce que la dynamo fournira .
En puissance mécanique , c' est à peine plus compliqué : la dynamo absorbera un peu (un gros peu) plus d' énergie que le moteur n' en fournira .
Désolé mais le rayon miracles est en rupture de stock depuis plusieurs éternités ;)
 
Salut,

Déjà merci pour vos réponses et pour la petite précision mon "système" est composé d'une dynamo qui alimentera mon moteur mais je ne vais pas pédaler pour recharger la dynamo ce qui serait stupide car avec ou sans moteur ça reviendrait au même :*) et ce ne sera pas non plus le moteur qui alimentera la dynamo qui alimentera le moteur etc ... mais en fait ce sera un moteur relié à la dynamo ( pas un moteur électrique mais un moteur a énergie libre et je pense pas m'étaler trop sur mon "système" car si ça marche faut avouer que c'est assez énorme ) qui n'aura donc besoin d'aucun carburant pour entraîner ma dynamo
Bref si j'ais bien compris, si je veux exploiter mon moteur à fond ma dynamo devra réellement fournir 72,97 Ampères ?

Merci à vous,

A+
 
Haut