Help - Vis serrage pignon HS

sirius35

Membre Grand Maître
Demat tout le monde,

Je ne sais pas si mon titre est parlant pour certains...

J'ai récupéré un combo moteur + esc, le contro étant HS je pensais monter le moteur sur ma tuture sauf que... la vis du pignon a été monté avec les pieds et l'empreinte pour mes clés est hs...

11201.jpg


(photo pour illustrer uniquement)

Trop petit ça mouline dans le vide, trop gros ça passe pas et à la bonne taille c'est comme pisser dans un violon....:(

Si vous avec des solutions pour m'aider à retirer cette satané vis je suis preneur (surtout que j'ai d'autres vis en réserve donc ensuite le remontage avec une neuve on en parle plus ;))

par avance merci, moi je bloque... :(
 
Salut,

essaye de prendre un tournevis classique quitte à le meuler pour qu'il ait la même taille que la distance entre les sommets opposés de l'empreinte hexagonale, quitte à taper un peu au marteau pour que le tournevis prenne bien son empreinte.et ne foire pas ce qui reste de la tête de vis en tournant.
 
le soucis comme je l'ai dit c'est qu'il n'y a plus d'empreinte hexa justement.... :cheer:

j'en suis à inventorier tout mon matos pour voir quel tournevis "pourri" je vais meuler pour tenter une énième fois....

même mes hexa au pas us ne passent pas...

je tenterai bien la soudure plus tard si j'ai le temps...
 
Haut