Autonomie batterie

Alfa69

Nouveau membre
Bonsoir a tous, j'aurai juste une petite question a laquelle j'espère que vous pourrez me répondre. J'ai vue des batteries de 10000mah donc je suppose une autonomie énorme (environ 1h) je pense, mais ma question est es ce que si je tourne disons 1h sans arrêté cela ne risque pas de cramé le moteur pour info j'ai un traxxas bandit xl-5
http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/2659-traxxas-bandit-xl-5-tq-rtr-24054-020334240545.html merci par avance de vos réponse.


Matt
 
Salut,

c'est pas adapté pour 3 raisons:

-trop d'autonomie, sans s'arrêter, ça risque de cramer le moteur (surtout brushed) ou l'electronique
-trop lourd, tu rajoutes facilement 300g en trop sur le chassis, ca fait entre 15 et 20% de poids en trop
-batterie trop grosse, elle risque de ne pas rentrer dans l'emplacement batterie.

Prends plutôt 2 lipo 5000mAh 40C en hardcase, c'est largement suffisant pour s'amuser 20 à 30 minutes , même en brushless, recharge-les 24H après y avour joué, à 1C pour prolonger leur durée de vie.
 
En plus, niveau tarifs, une 10000 dois être plus chère que 2 * 5000 non?

Et pour l'histoire des 24h, entre les charges de lipo, il dis ça pour prolonger la durée de vie. Mais certains attendent 1h et les rechargent lorsqu'ils sont sur le terrain.
 
Haut