Questions batterie

layork

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Je possède une dbx ve. Si je ne me trompe pas le moteur est un vortex 10 70A et le variateur un expérience 2 150A. Mais pas evident de trouver des infos complète sur ce modèle plus tout jeune !
J'ai lu le post sur les batteries mais je me pose une question. Pour le choix du nombre de C de la batterie c'est l'amperage du moteur ou du variateur qu'il faut prendre en compte ?
Je voudrais prendre des turnigy 5000mah 20C. Donc ca donne 100A qui peuvent etre fournis. Si c'est le moteur qui compte c'est bon... Mais si c'est le variateur....
J'ai cherché un poste sur le fofo mais j'ai pas trouvé ma réponse. Je sais que c'est pourtant une question que vous devez voir souvent.

Merci ;-)

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Je dirais, que si la batterie est "trop", c'est pas grave, sauf le poids.
Par contre si ton moteur fait 100 Amp au max, bein oui, le variateur doit tenir les 100 Amp au minimum.
 
Attention les c chinois sont sur évalué. Je te conseille de prendre des 5000/ 40a 50c minimum qui peu le plus peu le moins, tu tirera moins sur tes batteries et leur durée de vie seras augmentée également.

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Ok c'est noté.
En fait j'avais trouvé sur le bon coin un gars qui vendais 2 5000 20-30C. Donc pas le choix.
Mais sinon, pour commander des accus à l'étranger pas trop chère vous avez un filon? Parceque sur hobbyking, j'ai cru comprendre que les délais peuvent être hyper long car pour envoyer les lipos ils doivent passer par un transporteur spécial.
 
Haut