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    L'Ultima RB6 2wd roule-t-il en 3s ?

    Bonjour à tous !

    Je viens d'acquérir un Kyosho EP 2WD Ultima RB6 1/10, et je me pose une question toute bête !

    Ce buggy peut-il rouler avec un accu li-po 3s 11,1v avec sa configuration d'origine ?

    Le moteur est un Team Orion brushless 2700 Kv, et le variateur est un Team Orion Vortex ‘R10 sport’ en 45 ampères (ventilé).

    Malgrès que le vendeur et les sites de vente l'indiquent bien en 2s 7.4v, jai trouvé les infos suivantes sur mon controleur :

    2S Lipo limite : 6000KV piste 4000KV tout terrain
    3S Lipo limite : 4000KV piste 2500KV tout terrain

    et pour le moteur j'ai trouvé ceci : Voltage: 4.5-12.6V


    Etant donné que je roule en bash sur du bitume, sans faire de franchissement ni même de tout-terrain (à part sur des piste sans dénivelés), est-ce que je risque quelque chose en roulant en 3s ?

    Merci !

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  3. #2
    schumacher dirt rider Avatar de 750106
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    Pourquoi faire du 3s il n'y a aucun intérêt a faire rouler un 2wd 1/10 en 3s a part peut être pour faire le keke devant les copains...

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  4. #3
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    Citation Envoyé par 750106 Voir le message
    Pourquoi faire du 3s il n'y a aucun intérêt a faire rouler un 2wd 1/10 en 3s a part peut être pour faire le keke devant les copains...

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    pour répondre à ta question, oui tu peux faire le kéké en 3s... mais à tes risques et périls au niveau électro. tu es prévenu!
    Losi 22 3.0, combo RC Concept SC120 + 10.5T, Savox
    Roule au MMC78 et MRCI

  5. #4
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    Je voudrais exploiter le buggy à son maximum, si je roule en 3s je vais gagner en accélération et en vitesse de pointe non ?
    En faite c'est surtout que je trouve dommage de l'exploiter en 2s alors qu'il pourrait tourner en 3s sans soucis avec des performances encore meilleures.
    Oui j'adore faire le "keke" avec des potes je l'avoue ! On passe à chaque fois de supers moments, les passants nous regardent et viennent discuter avec nous, bref, le modelisme est souvent un spectacle pour tout le monde !

  6. #5
    schumacher dirt rider Avatar de 750106
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    Sur un circuit ce seras handicapant et tes temps au tour serons moins bon...

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  7. #6
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    En faite le problème serait que je dépasse la limite des 2500 Kv pour du 3S en tout terrain, avec un moteur qui fait 2700kv.
    C'est que je trouve que la limite des 4000kv pour de la piste en 3S ça fait quand même de la marge, alors que je ne fait pas vraiment de tout-terrain "hard"; et qu'en plus je suis sur un 2 roues motrices léger.
    Mais on peut se dire que si les revendeur du buggy l'indiquent que pour du 2S c'est qu'il y a une raison... le faire tourner en 3S c'est vrai que c'est peut être un peu jouer avec le feu...

  8. #7
    schumacher dirt rider Avatar de 750106
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    un 2 wd est déjà assez difficile a contrôler sans lui ajouter une surmotorisation , ici un survoltage.
    si tu veux qu'elle aille bien colle lui un 10.5t voir un 8.5t avec un vario lrp et la tu auras de la puissance mais aussi un contrôle total de ton engin ainsi que de la progressivité , 2500 kv c'est pas beaucoup effectivement , je comprend mieux ta question dés a présent...

  9. #8
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    Hello!
    Sur ce PDF, tu trouvera page 5 les specs selon ton modèle:
    http://www.mediateamorion.com/_FTP/T...s/ORI65106.pdf

  10. #9
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    Merci pour le lien ! Effectivement je retrouve les même données.
    Je pense que vous avez bien raison, il vaut bien mieux rester sur du 2s, c'est quand même un peu risqué...
    De plus, admettons que l'électronique résiste, peut être que si ce buggy est bien mentionné en 2S maxi, c'est que la mécanique est elle aussi faite pour du 2S seulement.
    Je risque peut-être de casser des pièces bêtement, la transmission, les cardans, ils faut que ça résiste quand même... et il existe un châssis de kyosho ultima rb6 plus haut de gamme et équipé différemment, plus cher, celui-là est sûrement prévu pour accepter plus de puissance et tourner fort en compétition.

    Je vous remercie pour vos conseils !

  11. #10
    schumacher dirt rider Avatar de 750106
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    le rb6 existe en version rtr ou en version compétition....
    tres bon buggy d'ailleurs , facile a exploiter mais super cher pour un 2 wd...
    Kyosho fait d'excellent chassis compétition par contre leur rtr laisse a désiré sauf rare exception.

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