• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cordon adaptateur dean vers pk risqué sur vario?

goomba_

Nouveau membre
Hello,


j'aimerais savoir (afin d'éviter soudure) : si j'ai un vario avec une prise dean mâle et un accu avec une prise femelle PK 4mm, puis-je mettre entre 2 ce cordon adaptateur ci dessous entre 2, ou bien est-ce risqué?

Capture.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    13,2 KB · Vues: 6
Salut Goomba,

En général on limite au maximum le nombre de connections, surtout s'il y a la possibilité de souder.
Pas plus tard que ce WE, je me suis rendu compte en vol avec une aile, que l'un des servos fonctionnait quand il voulait. Une rallonge servo qui se connectait/déconnectait.

Mais ca, c'est dans l'aéro. Sur une voiture, si tu ne prends pas du cable trop fin, le seul risque c'est qu'elle s'arréte :-D
 
oui je comprends, mais parce que ressouder des prises pk 4mm males sur du câble, c'est pas évident pour débuter...
 
Je te déconseille fortement le pk 4mm pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de détrompeur. Le jour ou tu inversera les polarité, tu t'en rendra compte au moment où ton vario est déjà grillé.
Il vaut mieux préférer le HXT 4mm.
 
OK merci, mais c'est quoi la différence entre le pk 4mm et le HXT 4mm? ca se ressemble fortement
 
Haut