• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme servo fou !!

Maxime69370

Membre actif
Salut !!
Comme je suis pas très doué du côté servomoteur, je viens demander l'aide de personnes avisées.
Sur une vieille rc brushed que je garde pour le sable et la neige ( elle marche encore ;) ), j'ai démonté mon servo pour voir si il n'y avait pas de sable dans les pignons. Depuis, je ne sais pas si ça a un rapport, la direction s'emballe des que je touche le volant, et les roues tournent au max !! Donc impossible d'avoir une trajectoire droite et d'avoir une autoraute devant soit, sous peine de se manger les trottoirs :( . Quand je freine, le servo reste bloqué dans la position ou la rc etait arrêtée, on l'entend ronronner.
A noter aussi que c'est la première fois qu'elle tourne depuis juin. Donc dois je changer mon servo ( qui ne présente aucune trace d'usure ) ou le pb vient de la radio ( dont l'emetteur a bien souffert :p ) ??
Merci !!! Si vous avez besoin d'infos, n'hesitez pas, j'essayerai de vous mettre une vidéo demain.
 
Bon apres avoir testé le canal vitesse et direction ( j'ai juste inversé les branchements ) il s'est avéré que le servo déconnait bien... Donc achat d'un servo pour SC passé sur HK.com, on verra ce que ça donne :)
 
Salut, Lors d'un démontage d'un servo il faut repérer la position du palonnier et du potentiomètre de copie qui se trouve à l'intérieur, car c'est ce potard qui va dire à l'électronique dans quel position il se trouve d'où le nom de copie. Donc si lors du démontage tu as tourné le potentiomètre alors que le palonnier était droit, le potard va vouloir aller à une position neutre et ton palonnier va lui entre complètement décalé sans compter que tu as une butée mécanique sur la sortie palonnier.
Donc tu le redémonte, tu sépare mécaniquement le moteur du potard en enlevant un des engrenages ensuite tu le branche sur ton récepteur, ton moteur va s'emballer tu tourne l'axe de ton potard à la main jusqu'à ce que le moteur s'arrête. Tu regarde la position de ce potard et tu remonte le tout en alignant le neutre de ton palonnier à 0 ou 90 ou degrés par rapport au boîtier (en règle generale)
 
Ah.... OK cool merci je vais verifier ca ! Bon de toute façon fallait quand même que je change le service il était faiblard... Merci quand même
 
Haut