• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide achat combo brushless (60/100€) pour un Maverick Strada Evo XT

computeur

Nouveau membre
Salut

Je souhaite modifier un truggy 1/10 brushed qui se traîne un peu.
Je me suis un peu posé sur la question des rapport Kv / Ampère et couple (T) mais j'ai quand même du mal à bien cibler le combo le plus adapté
(en prenant en compte que c'est pour, quelques fois le sortir en même temps que ma HPI Flux WR8 1/10)
hpi-racing-109314-ken-block-wr8-ford-fiesta-h-f--1e87e55c6c2d4fd09b36ecc3aabc7037.jpg
).
Je cherche donc un combo qui permet au truggy d'être à l'aise sur la route comme en tout chemin.

(Ne sachant pas si il est autorisé de laisser des liens vers des sites vendeurs non sponsor du forum, je ne laisse que les descriptions avec illustrations)

j'ai pensé à
Hobbywing Quicrun 60A waterproof + Moteur 4000Kv + Servo 12Kg/cm
P1130772_zpsaddtm0qh.jpg

ou
Moteur Brushless Sensorless 2250KV+ ]ESC 120A Brushless
s-l500.jpg

et enfin
Combo Leopard ESC 60A+ Moteur 9T 4370KV+ Carte de programmation (c'est un peu un kit RTR)
leopard-sk-300042-02-2.jpg

Le dernier est le seul kit tout prêt mais je sais faire une soudure.
J'attends vos avis éclairé sur la question, j'ai l'impression qu'il y a des avantages dans chacun des kit, bien qu'en écrivant ce post je me rends compte que celui qui avait ma préférence est un kit sans nom (c'est peut être mieux avec?)
Merci pour votre aide et/ou vos suggestions si d'autres combo seraient plus appropriés
 
Perso je prendrais l hobbywing mais pour 120 tu as un toro 60 amp sensored. Moi perso je taperais dans l hobbywing 90 amp plus moteur 8.5t. Tu peux mettre des liens no soucis !
 
750106;2477121 à dit:
Perso je prendrais l hobbywing mais pour 120 tu as un toro 60 amp sensored. Moi perso je taperais dans l hobbywing 90 amp plus moteur 8.5t. Tu peux mettre des liens no soucis !

Super 👌 merci pour les références, je regarde ça tout de suite (achat dans la semaine, j'attends de recevoir d'autres pièces déjà commandé)
Quand tu écris 120, tu penses 120A ou 120€, parce que ta suggestion est sympa, mais elle explose mon budget du double de ce que je pensais mettre (je visais bas pour changer le différentiel pignon couronne + pneus de qualité moyennes et la prévision de casse )
Dans mon budget j'ai repéré ce modèle:
Moteur brushless 540 8.5T 4150Kv + Variateur OMG 120A + carte de programmation
964_m.jpg
Je dépasse le budget mais avec le modélisme RC je fini par avoir l'habitude^^
(je demande au vendeur si les câbles sont inclus?)
ou
Variateur Xerun 120A V2 + Moteur HSP HPI 8.5T 4000Kv Sensored Waterproof

964_n.jpgEt là c'est carrément moins cher même si je prends une carte de programmation en plus.


En fait ça me revient moins cher de passer sur un variateur de 120A que de prendre un 90€ (ou j'ai pas trouvé les bons)


(Comment je fais pour supprimer les images téléchargés mais pas utile? Merci)
 

Fichiers joints

  • 964_m.jpg
    964_m.jpg
    44,5 KB · Vues: 4
  • 964_n.jpg
    964_n.jpg
    23,5 KB · Vues: 4
  • 964_n.jpg
    964_n.jpg
    25,3 KB · Vues: 4
  • 964_n.jpg
    964_n.jpg
    44,4 KB · Vues: 4
  • 964_n.jpg
    964_n.jpg
    44,4 KB · Vues: 3
Salut je viens aux nouvelles
Tout compte fait je n'ai ni acheté un combo sur ebay ni pris un moteur 8.5T
Par contre j'ai respecté mon budget (et c'est le plus important) .
Comme mon fournisseur fait des soldes, pour 80€ j'ai acheté un variateur 80A brushless et un moteur de 3950Kv
964_n.jpg ça parait pas comme ça mais c'est du neuf^^
 

Fichiers joints

  • 964_n.jpg
    964_n.jpg
    34 KB · Vues: 6
Haut