Besoin de conseil pour choisir entre LiFe et LiPo pour un truggy

tsague;2490504 à dit:
Bonjour,

Je suis entrain de faire un câblage de simulateur de turbine. je dispose d'un moteur de puissance 700w, un variateur de 30A et un programmer v2. mais je n'arrive pas à faire tourner mon moteur.
Est-ce qu'il faut nécessaire un récepteur pour faire tourner mon moteur?

Merci D'avance et j'aimerais avoir vos réactions
Il te faut un testeur de servo si tu n'as pas d'ensemble emetteur/récepteur. Pour info tu aurai pu créer un nouveau sujet...
 
SuperNoob;2490517 à dit:
Bonjour,

merci pour ta réponse Ramboman ;) j'ai lu beaucoup de tes posts et c'est grâce à toi que je m'intéresse aux accus Life.

pourtant dans ce post, Jackblack indique bien qu'on peut mettre 2 lipos 2S ( avec les branchements dans cette voiture ) ou 1 seul 4S ( d'ailleurs ce sera son chois final pour le côté pratique )

J'ai lu toutes les pages de ce topic qui parle du sabertooth ainsi que d'autres forums donc pour le 4S, c'est bon ( et j'aime aussi les côtés pratiques même si je suis loin d'arriver au bout d'une solution )

14,0V/14,5V différence acceptable ? ou comme préconisé sur le site de jivaro ( ajout d'une diode qui peut faire baisser la tension de 0.6 V )

Merci encore pour l'aide apportée :)

Bon... j'ai relu la fiche technique... 4s LiPo, c'est bon... 2 fois 2s pour une question d'équilibre de l'engin...
donc 5s2p a123 c'est bien si tu peux les caser... surtout pas de diode...

PS: pour charger tes a123 en moins de 1/4 d'heure, il te faudra un chargeur capable de 20A du genre iCharger 208B...
 
SuperNoob;2490517 à dit:
Jackblack indique bien qu'on peut mettre 2 lipos 2S ( avec les branchements dans cette voiture ) ou 1 seul 4S ( d'ailleurs ce sera son chois final pour le côté pratique )
Salut,
Il est fait pour le 4S, je te conseille du Hard-case, vérifie la taille de tes batteries en fonction des dimensions de compartiments ( voir post sabertooth)...
@+

EDIT: Guette le buddy code pour ton achat, 209,.. au lieu de 239,.. c'est toujours bon a prendre :emmersed:( 1 seul buddy par commande)...
 
Jackblack;2490546 à dit:
Salut,
Il est fait pour le 4S, je te conseille du Hard-case, vérifie la taille de tes batteries en fonction des dimensions de compartiments ( voir post sabertooth)...
@+

EDIT: Guette le buddy code pour ton achat, 209,.. au lieu de 239,.. c'est toujours bon a prendre :emmersed:( 1 seul buddy par commande)...

L'engin est vraiment séduisant...
J'aurais tendance à dire comme toi : prends les "hard case" recommandés... tu n'auras pas de surprise...
ça prendra un peu plus de temps pour recharger, mais avec deux paires, tu peux voir venir...
A propos, c'est quoi ce "buddy code" ?
 
ramboman;2490556 à dit:
L'engin est vraiment séduisant...
J'aurais tendance à dire comme toi : prends les "hard case" recommandés... tu n'auras pas de surprise...
ça prendra un peu plus de temps pour recharger, mais avec deux paires, tu peux voir venir...
A propos, c'est quoi ce "buddy code" ?

En fait j'utilise 1 seul Hard case en 4S 4500mah d'un côté et je ne sens pas de déséquilibre ( forcément moins qu'un nitro ou là on se pose pas de question vu le déséquilibre naturel lié à l'emplacement du moteur...) Et puis ça va plus vite a recharger...

Le buddy code c'est un genre de code promo à durée limitée qui est généré par un acheteur :
- Le gars achète un objet ou un modèle ( voiture, avion, bateau,etc.),
- il publie le code associé à son achat.
- Un acheteur du même produit le trouve et l'utilise pendant sa période de validité et pour la première fois sur ce produit ( si l'acheteur à déjà utilisé un buddy code pour la même chose dans son historique d'achat précédent ça ne marchera pas). L'acheteur bénéficie d'une remise.
Le gars qui avait publié le code se voit attribué un crédit sur ses "bonus points" en retour du parrainage effectué. Le crédit est utilisable sur l'achat suivant et ne peut servir à payer les frais de port...
 
Haut